Montceau – Billard français, l’histoire d’une rennaissance

Ils ont élu domicile au pôle associatif de la Sablière à Montceau-les-Mines car depuis maintenant trois ans, les amoureux de billard français (avec trois boules) n’avaient plus de salle à disposition. « Auparavant nous étions à Saint-Vallier vers l’église mais la ville a mis le bâtiment en vente et nous a donc gentiment demandé de quitter les lieux » rappelle Pierre José Allane, le président du nouveau club, Montceau carambole billard français.

« La mairie de Saint-Vallier nous a dédommagés en finançant le déménagement des billards à Chalon-sur-Saône en attendant de trouver un local » précise le président aux côtés du vice président, Xavier Charcosset.

Les deux billards sont à nouveau opérationnel au premier étage du pôle associatif. Il a quand même fallu hisser les plaques d’ardoise (200 kg) et tout remonter dans le local, un travail réaliser par René Pierre, fabriquant de billard.

Des billards dont la surface est chauffée à 27 degrés permet ainsi au tapis de présenter une surface sans aucune imperfection, d’où l’expression dans le football « jouer sur un billard ».

Montceau carambole (le nom de la boule rouge) billard français est ouvert tous les après-midi à partir de 15h. Pour ceux que le billard français tente, appelez avant de venir au 07 67 71 26 78. L’adhésion pour l’année est de 120 €.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *