Evénement – Nouvelle Peugeot 508, la grande classe à l’état pur

Chez Peugeot, le lancement d’un nouveau modèle ne passe jamais inaperçu. Souvenez-vous du sacré numéro, la 205.

De sacré numéro, il en est toujours question avec l’arrivée sur le marché haut de gamme de la nouvelle 508. Alors chez Nomblot, un nom qui sonne avec Peugeot, on a souhaité mettre le modèle émérite sur son piédestal, faire goûter les plaisirs de la conduite aux amis de la marque, à ceux qui le deviendront au cours de deux journées organisées sur le circuit Vaison à Torcy.

Reine du jour comme de la nuit avec sa caméra infrarouge, le fauve 508 avec ses crocs lumineux a rugi. De l’audace, toujours de l’audace, les ingénieurs Peugeot cultivent cette faculté de ciseler une silhouette agressive. « Elle déchire ! » Un modèle made in France, assemblée à Mulhouse. Les Allemandes n’ont qu’à bien se tenir, surtout qu’en matière d’agrément de conduite, de tenue de route, Peugeot est insatiable.

Profiter des installations du circuit Vaison a été une aubaine, ainsi, outre l’essai routier de la nouvelle 508, les « invités » purent également se familiariser avec les technologies embarquées à bord du SUV 5008, prendre le volant d’une 308 GT et aligner les tours de circuit avant de finir par un baptême à bord de la 308 GTI de 270 CV.  Frissons garantis.

Deux jours de samba à l’initiative des concessions de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Autun, le Creusot et Montceau-les-Mines en présence de Bruno Nomblot, directeur général du groupe.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Moi je comprend juste pas une chose Peugeot est et à toujours était une grande Marque , pour dans les années 50 60 Peugeot était une grande rivale des Mercedes au même niveaux et puis petite a petite vous faite des voitures tellement timide à couté des Mercedes ,pour pas parler d’autres comme le suf Jaguar il à votre moteur mais beaucoup plus corpolante , Alfa aussi il sot pour la première fois un suf , et voilá un véritable suf imposante à nouveaux et d’autres encore .Peugeot reste toujours sans 4×4 tandis que vous était le grand vainqueur en 4×4 et en berline je trouve pareille quand je pense la 304 était la grande rivale de la Mercedes proton et aujourdui hui quelle est la Peugeot comparable a une Mercedes ?
    C’est mon point de vue .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *