Montceau – Beach rugby : jouons sous la pluie

Pour la première édition du beach rugby, les joueurs avaient souffert de la chaleur. Cette année, la météo joue avec les nerfs des organisateurs et se permet d’enfreindre la plus élémentaire règle du jeu, celle d’arroser copieusement le stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines en particulier ce vendredi 14 juin.

Disons, pour être précis, que le ciel s’est tenu à carreau au tournoi des entreprises le temps des matches de poule. Un temps idéal pour s’affronter sur la sable, encore mou avant que, pour une raison qui nous échappe, à partir des huitièmes de finale, le ciel ne déverse sa colère. Que d’eau !

Oui, on est bien d’accord, le sol manque d’eau mais ne pouvait-il pas patienter quelques heures, jouer le jeu jsuqu’au bout ?

Les entreprises, elles, ont pris très au sérieux ce tournoi. Enfin pas toutes, certaines n’ont jamais trouvé le bon coin pour inscrire un essai…

Sans quoi, la victoire finale est revenue aux ADJ (ateliers du jour communauté urbaine Creusot Montceau) devant la société Guinot après un match âprement disputé et remporté à mort subite (4-4 après les 5 minutes réglementaires). Dans la petite finale, EDF (2) a pris le meilleur sur les Municipaux.

Ce samedi, on ferme. Pas tout de suite. Après le tournoi des seniors, après la cérémonie de clôture (18h30), après la diffusion sur grand écran de la finale du top 14, Toulouse – Clermont-Ferrand et après le repas dansant. Il serait plus prudent d’annoncer une fermeture de l’édition du beach rugby 2019 au petit matin… dimanche.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *