Montceau – BDV : le grand projet est lancé

L’ancienne cantine du Bois du Verne a été rayée de la carte. Désormais, l’entrée plat désert, se prend à la salle des fêtes, juste un peu plus haut où chaque midi, entre 120 à 130 élèves prennent leur déjeuner.

Il n’ a pas fallu longtemps pour mettre à terre la cantine et offrir un terrain propice à la construction du nouveau restaurant scolaire, point de départ de la restructuration du quartier du Bois du Verne. Car c’est tout l’ensemble de la rue Anatole France, dans un premier temps qui va changer de physionomie avant d’envisager l’aménagement du groupe scolaire et, au-delà avec la revalorisation de la rue de la Coudraie avec ses commerces.

« Mais il fallait bien commencer par la cantine qui n’était plus aux normes » rappelle Marie-Claude Jarrot dont le projet lui tient à coeur. Les habitants seront d’ailleurs concertés, « ils pourront donner leur avis » précise madame le maire.

Une première réunion est programmée le lundi 1er juillet à 16h avec un conseil citoyen puis le dimanche 7 juillet, jour des puces populaires. Un stand permettra de recueillir les avis des uns et des autres. Enfin, un concours d’architectes définira le projet.

Déjà, la pose de la première pierre du restaurant scolaire a été arrêtée au jeudi 4 juillet prochain. Son coût, pour rappel, 1.4 M€. Quant au bâtiment de la Carmi, inoccupé, il fait toujours l’objet d’une offre d’achat de la mairie à 300 000 €. Il serait parfait, en effet pour abriter un espace de services publics avec notamment un médecin. Tout est envisageable.

Dans l’immédiat, place au restaurant scolaire. « C’est 8 à 12 mois de travaux » indique Françoise Bouton, directrice du pôle éducation.

Jean Bernard

Montceau – Bois du Verne : la cantine en entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *