Montceau – Basket : 3 honorés et 4 ballons

Au siège du basket Montceau Bourgogne ce soir du lundi 25 juin s’est tenue une cérémonie bien sympathique. Il s’agissait pour le club et Lucien Morinaro d’honorer 3 de ses membres et de présenter les ballons attribués par le comité 71 de basket ball pour l’engagement du BMB à respecter et faire respecter la charte « esprit Basket »

Les honorés sont :

  • Raymond BERLAND co-président du BMB : médaille de bronze de la FFBB pour son investissement dans la famille basket depuis de nombreuses années

  • Rémy DERAIN : trophée du comité de Saône-et-Loire, remis pour honorer l’engagement de l’homme depuis des décennies et sa présidence pendant 10 années de la commission sportive du comité départemental 71. « notre profonde gratitude à M. Rémi Derain pour ces décennies passées à la construction et la réussite du CD71 »

  • Fethi SAHRAOUI : maillot du club pour sa promotion comme arbitre en championnat de France. Il arbitrera donc la saison prochaine en NF2, NM3, NF3, U15 et U18 France élite. Rappelons qu’il est également formateur d’arbitres départementaux.


Le co-président Raymond BERLAND explique ensuite que le club a co-signé avec la municipalité et le comité 71 de basket ball la charte « esprit Basket » : Fair play, respect des acteurs du basket, de l’environnement, formation des cadres, etc.

Du coup, la commission départementale après sa visite au club a décidé, pour l’encourager et saluer le travail effectué, d’octroyer 4 ballons au club (3 tailles 6 et un taille 7), il y en a pour environ 300€

Le plus ému ce fut sans doute Remi Derain qui ne voulait rien laisser transparaître, mais il voyait là la reconnaissance de près de 40 années d’intérêt pour le basket et de responsabilités dans le comité où il figure toujours comme coopté au titre de la presse.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *