Montceau – Bagarre à proximité d’une discothèque, un individu interpellé, deux policiers blessés

 

On se souvient qu’en novembre dernier, un important dispositif de police, en présence du sous-préfet d’Autun, s’était déployé au centre-ville de Montceau-les-Mines en ciblant particulièrement deux établissements, le Cheffield et le Divin car depuis des mois, les riverains se plaignaient de bagarres sur les parkings. « Moi j’ai vu un mec avec un sabre » raconte encore aujourd’hui un témoin.

Depuis, il est vrai, le calme semblait revenu dans ce périmètre de la ville jusqu’à la nuit dernière et une rixe qui a éclaté vers 5h30 à proximité du Divin.

Un individu qui « a été vu devant le Cheffield » indique le commissaire de police, est arrivé à la porte du Divin et s’en est pris à une personne et une bagarre a éclaté.

Alerté par un appel téléphonique, un équipage de la police nationale (3 personnes) est intervenu sur les lieux. Malgré l’aide de la personne qui assurait la sécurité à l’entrée de la discothèque, l’individu qui avait déclenché la bagarre, ne s’est pas laissé faire même si un second équipage de la police est venu en renfort.

Néanmoins, l’homme âgé entre 20 et 30 ans, a été maîtrisé mais dans le monde de la nuit, la solidarité joue à plein et plusieurs individus ont voulu s’interposer et venir en aide à l’homme interpellé. « Les échanges ont été violents » signale le commissaire, « mes hommes ont dû employer du gaz lacrymogène et force est restée à la loi ».

Certes, l’auteur de la rixe a été placé en garde à vue au commissariat de police de Montceau mais deux policiers dont une policière, ont été blessés et conduit au centre hospitalier de Montceau suite aux coups de poing reçus.

Une enquête est en cours. L’homme en garde à vue devrait être présenté au tribunal d’ici dimanche.

 

J.B.

 

Les commentaires sont fermés.