Ce fut un honneur pour le club de danse Les Opalines de Ciry-le-Noble et ses cinquante-sept danseuses que celui de présenter son gala, dimanche après-midi pour la première fois sur la scène de l’Embarcadère de Montceau-les-Mines et bénéficier ainsi du savoir-faire des techniciens de la salle de spectacle.
La danse, sous toutes ses formes, mérite le meilleur accueil pour que le public puisse savourer chaque instant dans les meilleures conditions. Le club des Opalines a donc proposé des chorographies à la hauteur de l’événement avec beaucoup d’engagement des petites, des moyennes, des danseuses plus avancées ou encore des adultes dans une très belle recherche esthétique.
Danser, c’est créer. Chaque geste, chaque enchaînement devient une œuvre unique. Même sans technique extrême, le mouvement libre ouvre un espace d’invention personnelle où le corps devient un outil de composition artistique. La danse réveille l’imaginaire, stimule l’intuition, et laisse place à une créativité spontanée. Les Opalines en ont apporté la preuve.
J.B.