•  

Montceau – Aux Peupliers, un barbecue pour le plaisir

Confinement, déconfinement, canicule, le printemps et l’été sont rudes pour les résidents des Peupliers à Montceau-les-Mines. Les protocoles sanitaires s’enchaînent et, malgré tout, chacun s’adapte et garde le moral.

Alors quand se profile la soirée barbecue, l’occasion est trop belle de la laisser passer. Dîner en plein air, c’est quand même plus agréable que la salle du restaurant. L’ambiance est tout de suite plus détendue, on se croit transporter en ces lieux de vacances…

Déjà, la bonne odeur des saucisses et des andouillettes préparées au grill est le signe d’une soirée pas comme les autres.

Après difficile à tous les résidents de participer au barbecue. « Je ne peux pas manger n’importe quoi, je ne vais pas me rendre malade » regrettait une dame en regardant par la fenêtre. « Onze ans que je suis là, j’en ai fait des barbecue, mais là, je ne peux plus ».

Ce barbecue est la première manifestation depuis le déconfinement le 11 mai dernier. Autant dire que les résidents ont savouré leur soirée.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *