Montceau – Aux ADJ : la terre est un luxe

Après le vernissage, la semaine dernière, de l’exposition Myriam Sitbon à la galerie de l’Embacardère à Montceau-les-Mines (exposition toujours visible jusqu’au 10 mars 2018), ce samedi, mais aux ADJ, la beauté et l’originalité sont de nouveau au rendez-vous avec la faïencerie de Charolles.

La faïencerie de Charolles, tout le monde connaît plus ou moins. Son passé, sans en faire table rase, a porté cette entreprise pour lui donner aujourd’hui une renommée sur le plan nationale et même dans le monde. « Parce que vous jouez dans la cour des grands et celui du luxe » n’a pas manqué de souligner Marie-Claude Jarrot , maire de Montceau.

La faïencerie de Charolles a su prendre une nouvelle dimension avec des dirigeants responsables pour construire le futur dont l’exposition en est la parfaite expression. L’entreprise a été reconnue « patrimoine vivant » pour son savoir-faire, sa créativité. « C’est une formidable récompense » soulignait le président Jean-Luc Farina. « La faïencerie, c’est une histoire de terre, d’eau et d’homme ».

J.B.

La faïencerie de Charolles, aux Ateliers du Jour, 56 quai Jules Chagot (03 85 58 73 37), du 3 février au 17 mars 2018. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *