Montceau – Au RCMB, quand le rugby va, tout va

Satisfaction quasi générale au Rugby Club Montceau Bourgogne à son assemblée générale. Un saison 2018/2019 pratiquement sans fautes, peut-être un ou deux hors jeux de position _ et encore, c’est à l’appréciation de l’arbitre _ à propos du pôle jeunes. « Ce fut une année compliquée », note le président Frédéric François. Mauvais choix de catégorie, manque d’effectif du XV charolais et l’équipe 1re de Bourbon et ce sont les U 19 qui sont pénalisés.

Chez les plus jeunes, « les résultats sont très encourageants » rappelle le président, fier des U 12 (10e sur 53 clubs en Bourgogne – Franche-Comté) et du parcours des U 14 en championnat régional.

Evidemment, cerise sur le gâteau, l’équipe première chez les seniors, la vitrine du club. « Encore une saison parfaite » résume Frédéric François: premier en championnat de 1re série, vainqueur de la finale régionale à Beaune et une accession en promotion d’honneur. Du plus que parfait même si en championnat de France, les Rouge et Blanc ont manqué le démarrage. « Comme on dit souvent, dominer n’est pas gagner ». Une leçon à retenir.

Au RCMB, on joue sur les terrains et en dehors. Et même là, le club a connu une belle réussite dans l’organisation des brocantes ou encore l’accueil à Jean Bouveri  des rencontres de phases finales. Le club d’adapte à toutes les demandes.

Et puis, que dire de la deuxième édition du beach rugby disputé par moments dans des conditions climatiques difficiles ? Des chiffres, 420 tonnes de sable, 2923 participants et environ 6 000 visiteurs en une semaine. Qui dit mieux ?

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *