Tournoi des entreprises : chaud devant, très très chaud !
À Montceau-les-Mines, on a beau essayer, impossible de faire baisser la température lors du tournoi des entreprises de beach rugby organisé par le RCMB. Il était 23h, 30 degrés au compteur, et toujours pas l’ombre d’un nuage… sauf peut-être celui de la pression qui montait sur le sable, à mesure que les matches s’enchaînaient.
La tension ? Électrique.
La passion ? Bouillante.
L’enjeu ? Carrément volcanique.
Dans la petite finale, Corail Tunnelier 2 a creusé l’écart (évidemment) face à une valeureuse Police montcellienne, pas assez armée pour arrêter la machine. Mais c’est la grande finale qui a fait fondre le sable (et quelques supporters) : les techniciens forestiers de Taurë Blanzy, plus affûtés qu’une tronçonneuse neuve, ont fait tomber CGBAT/Projetia sans leur laisser le temps de construire quoi que ce soit.
Et pendant que les joueurs mouillaient le maillot, les bénévoles du RCMB, eux, mouillaient la chemise, le short, les chaussettes… Bref, c’est simple : ils ont transpiré plus que les joueurs, tout ça pour servir les 2000 spectateurs venus applaudir, manger des merguez et se désaltérer.
Mais pas le temps de récupérer : vendredi 13 juin, ça repart de plus belle. Trente nouvelles équipes, prêtes à se jeter dans l’arène de sable. Une seule certitude : ça va chauffer. Encore. Et toujours sans clim’.
À Montceau, le beach rugby ne connaît décidément pas de temps mort.
J.B.