Montceau – Au BDV, le restaurant scolaire servi sur un plateau

Il devait se terminer le 15 juin, il le sera tout prochainement. Le nouveau restaurant scolaire au Bois du Verne à Montceau-les-Mines est pour ainsi dire achevé. Manque seulement la visite de la commission sécurité puis la réception des travaux et le tour est joué.

Et plutôt bien joué, grâce notamment aux entreprises qui ont pris part au chantier et à celui qui a suivi de très près son évolution, Stéphane Boivin. C’est splendide, du bel ouvrage. Les enfants de maternelle et de primaire vont disposer d’un restaurant scolaire trois étoiles au guide de l’éducation nationale.

Ce nouveau bâtiment est le premier à sortir de terre et préfigure de l’aménagement du BDV dans les années qui viennent. « Tout va tourner autour de ce restaurant scolaire, notamment le rassemblement des écoles primaires et maternelles pour donner un sens à ce quartier » rappelle madame le maire. Un quartier qui doit  notamment conserver et développer son activité commerciale, « La bouquinerie en est l’exemple » précise Marie-Claude Jarrot qui va s’appuyer également sur le bailleur social Habellis « qui doit réhabiliter ses bâtiments » ajoute-t-elle.

Un aménagement qui passe également par l’acquisition de l’édifice de la Carmi à proximité. La ville a fait une offre. Au départ le prix de vente se montait à 600 000 €, « nous avons proposé à 150 000 € (seconde offre) » indique madame le maire.

A la fin des vacances d’avril, les élèves « goûteront » leur nouvel espace spécialement conçu à leur intention. Déjà un régal !

Jean Bernard

Montceau – Au BDV, ne parlez plus de cantine mais de restaurant

6 commentaires

  1. Fausse inauguration juste avant les élections.
    Tout ça pour livrer des plateaux repas .

    • Il ne s’agit pas d’une inauguration, cessez de raconter n’importe quoi M. …
      Mais non, je vous demande une chose impossible.
      Le mensonge est inscrit dans votre logiciel de pensée.

  2. Ce chantier miraculeusement terminé en avance compensera-t-il tous les autres chantiers qui peinent à avancer ?
    Mais ce bel écrin va continuer de proposer des repas de piètre qualité… dommage !
    N’aurait-il pas fallu plutôt investir dans une cuisine centrale, avec de vrais circuits courts ?

  3. Moi je félicite la municipalité, pour s’occuper enfin de nos enfants et de leur proposer enfin des locaux agréables, où le bruit sera atténué, ce qui me fait rire dans les commentaires c’est que ces mêmes personnes disent que c’est pour les élections, mais pourquoi les anciens élus qui ont été au pouvoir pendant si longtemps n’ont rien fait pour les écoles et se permettent de donner de grandes idées maintenant, alors qu’un prétendant à la Mairie à été adjoint a l’éducation et en ce qui concerne les repas pourquoi n’ont t’ils rien proposé pour une cuisine centrale maintenant ils proposent proposent….

  4. A défaut d’inaugurer le skate -park , on pré-inaugure ! Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !

  5. Ça serait bien qu on nous montre également les images du centre de vidéo surveillance si il fonctionne. Il y a peu : M.tranquillité était tout fière de poser devant deux écrans d ordinateur éteint :c’était vraiement drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *