•  

Montceau – Arrêté exécuté, La Paillote Ambulante a quitté son emplacement

Jeudi 29 avril 2021, un arrêté municipal de la ville de Montceau-les-Mines, signifiait au propriétaire de La Paillote Ambulante, Ihalb Lamouchi, qu’il avait trois jours pour quitter son emplacement. Rappelons que ce dernier avait obtenu une autorisation tacite de s’installer sur le parking situé à l’arrière du centre social Le Trait d’Union.

Mais comme le food-truck, d’après l’arrêté du maire s’est installé sans autorisation de façon permanente sur le domaine public, que suite à un contrôle effectué le 1er avril dernier par les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations, le préfet a pris un arrêté de fermeture provisoire, sans compter le raccordement illégal sur l’armoire électrique, propriété de la ville, entre autres, le propriétaire avait donc jusqu’à dimanche dans l’après-midi pour quitter les lieux.

Sans quoi, passé ce délai, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, se réservait le droit de faire procéder à l’évacuation du site occupé illégalement.

C’est donc ce mardi 4 mai 2021, en début d’après-midi que l’évacuation a eu lieu puisque le food-truck n’avait pas bougé d’un centimètre.

Cette opération s’est déroulée en présence d’un huissier de justice et a mobilisé les services de la ville et de la communauté urbaine ainsi que la police nationale et la police municipale. Le propriétaire du food-truck a récupéré son matériel et sa camionnette. En un peu plus de deux heures, le parking retrouvait son aspect d’antan et trois grosses pierres ont été placées à l’entrée pour empêcher tout véhicule d’y pénétrer.

Jean Bernard

28 commentaires

  1. bonsoir, pour « épicurien » Monsieur Gronfier est bien là, je répète >Monsieur GRONFIER est bien là…..
    grandezoreillesvaccinée

  2. l’ambiance va sans doute être a haut niveau au plessis dans les prochains jours !

    j’espère que l’on a pensé a tout !

  3. Je voudrais savoir qui paye?,un huissier,des policiers, des personnes qui démontent, je ne pense pas que ce soit des bénévoles !!,l enlèvement des déchets, le nettoyage etc..et ce monsieur peut récupérer tranquillement son matériel ainsi que son véhicule, alors qu’il n’a pas respecté l ordre de partir!!!

    • Et on continue… Va t on lui envoyer la facture ou Mme le maire paiera de ses deniers personnels ? J’attends une réponse sinon moi même j’ai tout un tas de gravas à déplacer !

  4. Bernard Jean-Paul

    Mme Jarrot doit rendre publique la facture de l’huissier et du temps passés par les employés municipaux à nettoyer. Les frais doivent être pris en charge par l’individu qui a violé la loi.

  5. Et le démantèlement des réseaux de drogue dans ce quartier c’est pour quand ?

  6. Ou est la personne qui a pris l’arrêté ? ? Quel courage !!!!

    • Monsieur
      La personne qui a pris l’arrêté a beaucoup plus de courage que vous qui vous cachez derrière votre pseudo et votre écran pour inonder les lecteurs de commentaires tout à fait déplacés.
      C’est des personnes comme vous qui découragent les bonnes volontés par des critiques incessantes.
      Eternel râleur que je préfère ignorer à l’avenir.
      JT

  7. et tout ça a nos frais,et demain nous aurons droit au meme bazard que vendredi dernier

    • Soyez digne arrêtez de trembler. La loi est appliquée vous devriez vous en réjouir !! Un élu qui prend ses responsabilités ça devient rare !!

  8. faites attention au supernaturel inexplicable

    va y avoir des graffitis d’origine inconnue et des auto-combustions inexpliquées.

    quelque soit la lieu en france, pour la police cela semble être toujours des phénomènes spontannés, pour la science cela reste toujours sans la moindre explication rationnelle et aucun journaliste (d’investigation) n’a encore trouvé la moindre piste de la provenance de tous ces Ovnis et bien sur aucun élu n’a jamais rien vu ni entendu

  9. De toutes les façons vous n’êtes jamais content. Vous critiquiez Mme jarrot de ne rien faire et voilà maintenant que vous la critiquez encore alors qu’elle a respecté l’arrêté de la préfecture.
    Quant à la suite attendre un peu ! Quelle impatience, la paillote vient juste d’être démontée et vous voila vent debout.
    Je subodore une attaque politique de concert des opposants systématiques .
    Je ne doute pas que Mme le Maire fasse un communiqué sur les moyens employés pour ce démontage.
    Bref quoi que soit fait,il y aura toujours des mauvais coucheurs pour critiquer.
    Quant à moi, si une partie de mes impôts servent à ramener l’ordre je ni vois aucun inconvénient.
    Voilà donc le mal Français qui est de vouloir l’ordre mais ne pas vouloir y participer ou alors en spectateurs prompt à la critique. En agissant ainsi nous n’arriverons jamais à rien.

  10. j espere que le proprietaire de la paillote payera TOUS les frais de cette opération et pas nos impots

  11. Enfin c est fait mais je constate que le maire est très tolérant avec une certaine population qui ne respecte rien au fait qui va payer tout ce bazard et les honoraires de l huissier encore une fois le contribuable
    (…)

  12. Mme le maire,
    Le clientelisme electoral ne paye pas et se retourne toujours contre les elus complaisants.

    Jamais cette autorisation d avant election n aurait due etre donnee pour « un tel projet » .

    Cette pailllote etait la honte du quartier, j ai vu beaucoup de voitures, des degradations, l arrogance de personnes surveillant les acces, mais peu de service a table…

    Laisser s installer ce que l on a constaté en plus via des autorisations de la part de Mme le maire etait une heresie totale.

    Je ne parle pas des motos qui circulent n importe ou au plessis et creent des nuisances permanentes au Plessis depuis des mois sans action municipale…

    Nous attendons autre chose pour Montceau .
    Developpement economique ?
    Rien
    Amelioration de l image de la ville ?
    RIen
    Maitrise de la delinquance ?
    Rien

    Mme le maire, vous avez du travail….

  13. On pourrait savoir ce qu’en dit le maire de tout ça ? Qui va payer ? Moi je vais lui filer ma feuille d’impôts. Je précise que contrairement au maire je n’habite pas à Lux mais à Montceau ! Ce qui me donne le droit, en tant que contribuable soumis notamment à la taxe foncière, à la TEOM, à la CFE, à l’impôt sur le revenu, de demander à ce que l’opération soit payée par l’individu qui nous a fait subir cette installation honteuse.

    • pour votre information dhhautoy je ne sais si vous ètes montcellien(ne) ou dites n’importe quoi mais à l’occasion renseignez vous bien avant de raconter des conneries mme jarrot habite bien à montceau

  14. Une question toute bête : mais comment le propriétaire de la maison à côté a vécu cette occupation ? Ça ne devait pas être simple pour lui non plus ?

  15. Nathalie Curtil

    Enfin madame le Maire devrait réfléchir avant de donner de tels Accords .En France la loi est censé être là même pour tous.Mais ses vrai a Montceau les Mines de sont les quartiers du plessis qui dictentleurs lois . Bon vent a cette paillotte
    Et on aimerait de la part de la municipalité un peu plus de réflection a l avenir

    Esperons

  16. tag à l’encontre de mme le maire on vire la paillote, donc svp les motards délinquants aller sous les fenêtres de mme le maire, comme ça elle fera peut être quelques choses pour que ça cesse.

  17. On attend la réaction de Selvez !
    Que pense-t-il du démantèlement de la Paillotte lui qui allait y chercher des voix entre les deux tours des élections municipales…
    (…)

  18. La Maire a tout à fait raison. La loi est la même pour tout le monde. Pas de quoi fouetter un chat. On passe à autre chose. Dont acte.

  19. La presse écrite locale a relaté cette opération et recueilli la réaction… de l’exploitant de la Paillote.
    Plutôt cocasse ! C’est plutôt les habitants du plessis qu’il conviendrait d’interroger il me semble.
    Pour ma part, je suis ravie de voir disparaître cette verrue de mon quartier.
    Merci Mme le Maire pour cette opération tant attendue et rondement menée.
    Une habitante du quartier du Plessis.

  20. c’est quand même elle qui a laisser faire

  21. Mon cher Galoche,
    Romain Duhautoy a tout a fait raison dans ces propos et vous, vous essayer de mettre la confusion dans la tête des lecteurs. Mme Le Maire habite effectivement à LUX , travaille à Chalon et se sert de la ville de Montceau (et du nom de son père) pour arriver à ses fins politiques.
    Son adresse(fictive) se trouve dans un quartier de Montceau chez une de ses conseillères. Elle ne vit pas dans le bassin minier et est bien loin de la réalité de ce qui s’y passe!
    En attendant, si la paillote a refait surface après son premier incendie c’est bien grâce à elle qui a donné son consentement malgré l’indignation des habitants du quartier.

  22. Il faut remplacer les choses dans leurs contextes.
    En effet Mme jarrot n’habite pas à Montceau, elle a juste une adresse car obligatoire pour se présenter à l’élection municipale.
    Sa famille est à Lux et sa vie professionnelle est à chalon.
    Au BDV juste une boîte à lettres et effectivement elle y est installée par une colistiers (…).
    Donc voila M. La galoche vous pouvez aimer quelqu’un sans pour autant travestir la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *