Montceau – Après la SIAP, l’ancienne plateforme Lidl vendue

Sûrement mais lentement, d’anciens locaux commerciaux sur Montceau-les-Mines trouvent preneurs. En septembre dernier, au cours d’un petit déjeuner d’entreprises, Guy Souvigny, adjoint à l’économie et à l’emploi, annonçait la vente de l’ancien bâtiment de la SIAP sur la zone Sainte Elisabeth, le long de la RCEA, à la société LOCATRANS Génelardais pour le transformer en plateforme logistique. Les travaux sont en cours.

Ce jeudi 14 novembre 2019, toujours à l’occasion d’un petit déjeuner avec les entreprises à King Jouet sur la zone commerciale de Chatillon au Bois du Verne, Marie-Claude Jarrot faisait l’annonce de la vente de l’ancienne plateforme logistique Lidl située à l’entrée du Magny. Pour rappel, Lidl a déménagé sur la zone Coriolis (près de la gare TGV) depuis septembre 2018.

Les anciens bâtiments étaient à vendre, voire à louer, finalement ils sont vendus à une société d’investissement Thunder qui d’après nos informations, a acquis dans la foulée, plusieurs plateformes Lidl.

Thunder est donc le nouveau propriétaire d’un terrain de 77 936 m2 et d’un entrepôt d’environ 21 000 m2. A charge de trouver des entreprises intéressées de louer du m2. Une opportunité _ peut-être _ à de nouvelles sociétés de s’implanter sur Montceau-les-Mines.

Jean Bernard

 

Montceau – LOCATRANS Génelardais nouveau propriétaire de l’ex-SIAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *