Montceau – Après 20 ans d’amitié, Vivien et Vincent se retrouvent « Alacave »

Que de mouvement actuellement au quai de Moulins à Montceau-les-Mines. En effet, il s’y passe toujours quelque chose en ce lieu devenu une petite zone commerciale au pied de Lucy.

Juste à côté de l’Atelier de Fanny, dans un local de 40 m2, deux hommes travaillent. Vivien Mochet et Vincent Guyot ne ménagent par leurs efforts. « Nous voulons ouvrir avant juillet, je pense que tout sera prêt le 30 juin » annonce Vivien.

A cette date, les Montcelliens et pas seulement, découvrirons une cave à vin qui aura pour nom « Alacave ».

Vivien Mochet et Vincent Guyot se connaissent depuis plus de 20 ans et « nous sommes de grands amateurs de vin ». Aussi, au fil des années, des rencontres avec les producteurs, des échanges avec les vignerons, est née cette passion » rappelle Vincent. Ils ont voulu aller encore plus loin, se reconvertir professionnellement et assouvir leurs rêves. Alors les deux copains se sont associés dans ce projet de cave à vin.

« Nous proposerons des produits que les autres n’ont pas, vous savez ce vin à prix abordable et au nez raffiné et bien d’autres choses de qualité » explique Vivien.

S’installer au 2 quai de Moulins, les deux amis en avaient fait leur priorité. C’était là et pas ailleurs. Non seulement ils sont loin de leurs concurrents et, surtout,  ils croient fortement au dynamisme qui règne dans cette enceinte. « Alacave » est la sixième enseigne à prendre possession d’une partie de ce territoire. Un marchand de fruit, du mobilier, des croquettes pour animaux, du matériel de pêche, de la confection artisanale et donc une cave à vin.

La nouvelle zone d’activité commerciale Lucy se développe. Il n’y a donc pas que le centre-ville qui favorise l’essor économique à Montceau-les-Mines. C’est un tout avec leurs atouts respectifs.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Bonne chance à vous les garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *