Ils sont arrivés sans prévenir personne en cette fin de journée et ont envahi la place André Malraux à Montceau. Les gens du voyage se sont donc installés pour au moins une semaine. On compte une quarantaine de caravanes.
C’est en se rendant à la clôture de Montceau Eco à l’Embarcadère que madame le maire a eu la vision de ces caravanes stationnées sur la place Malraux. Accompagnée de Gérard Gronfier, adjoint à la tranquillité, Marie-Claude Jarrot a rendu visite aux gens du voyage et leur dire qu’elle déplorait un tel agissement. « Je n’ai pas fini d’avoir des plaintes de Montcelliens » déclarait-elle à son arrivée à l’Embarcadère. « Une aire de grand passage décidé par la communauté urbaine pour les gens du voyage doit bientôt voir le jour à Ecuisses, c’est prévu pour juillet » indiquait de son côté Gérard Gronfier. « Ce terrain (la place Malraux) n’est pas adapté pour accueillir 300 personnes ».
J.B.
faut expliquer comment on ne peut pas mobiliser 1200 gendarmes pour faire appliquer la loi comme cela a été fait à notre dame des Landes!! si des campings caristes Français s’installaient, alors là les pv ( bien que non valables si les véhicules sont sur leurs roues et aucun déballage)pleuvraient!!!! et ou prennent ils l’eau, l’électricité?? le laxisme des politiques et des représentant de la loi ( pas police ou gendarmerie, mais plus haut, ceux qui doivent donner les ordres!) ne peut qu’encourager toutes ces dérives que l’ont subit maintenant!!
une aire de grand passage doit bientôt… dit l’article;
le premier hors la loi est la Communauté urbaine. Et M Le Préfet ne fait pas appliquer la loi à ces élus… l’aire de grand passage n’existant pas, il ne peut pas en être autrement qu’un squat. Messieurs les élus: respectez la loi!