Montceau – (Actualisé) L’homme agressé au couteau a été héliporté à Dijon

 

Nos informations sur l’homme agressé ce matin rue Carnot au couteau n’étaient pas bonnes. A priori, il s’agit d’une confusion dans le message entre le commissariat de police et l’hôpital de Montceau.

En réalité, l’homme qui a reçu le coup de couteau à la gorge, âgé de 27 ans, a été héliporté à Dijon. Sa blessure est donc bien plus grave. Il est en urgence absolue.

Selon le témoignage de témoins qui se trouvaient au bar le Strobi, rue des Oiseaux, situé à quelques mètres de l’agression, le jeune homme en sang est venu s’y réfugier. « C’était horrible, tout ce sang qui coulait, qui sortait de sa bouche » raconte encore traumatisée la gérante qui a appelé les secours. Un des clients a immédiatement fait un point de compression sur la plaie en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. C’est d’ailleurs, sans doute, ce qui lui a sauvé la vie.

« Il pissait le sang, j’ai vécu les pires moments de ma vie » sanglote la gérante.

Tout ça, pour une cigarette !

L’agresseur est en garde à vue au commissariat de police de Montceau.

J.B.

21 commentaires :

  1. Ce n'est qu'un début

    L’ensauvagement de la société dénoncé par le ministre de l’intérieur est une évidence. Ce qu’il oublie de dire , c’est que la justice ne fait plus peur à personne. Il n’y a plus de justice puisque la plupart des infractions ne sont pas punies . Aujourd’hui on parle de rappel à la loi . Quant aux peines de prison de courtes durée , elles ne sont pas appliquées par manque de places dans les prisons et les lourdes peines ne sont pas effectuées en totalité. Alors ne soyons pas étonnés de ce qui se passe aujourd’hui. Ce n’est pas avec un ministre de la justice comme Dupont Moreti que les choses vont s’arranger. Sa politique c’est vider les prisons avant tout . Mme Tobira en son temps n’a pas fait que du bien non plus. La société se dirige tout droit vers un « se faire justice soit même  » .Merci Mr Macron.

    • Ou alors ne plus jamais sortir sans cigarettes dans les poches !!!!
      M. JB, ou est donc passé mon commentaire précédent, il vous dérangeait tant que ça ?

    • La vérité n est pas bonne à dire qui se balade avec un couteau de nos jours n es ce pas prémédité c est vrai que nous ne sommes plus en France que cela plaise ou non. La justice n existe plus , il faudrait des exemples de punition à la hauteur mais il ne faut pas les toucher .Il faut créer des nvelles écoles pour punir ,nos lois sont largement dépassées.je parle notamment du temps où on se baladait sans le risque de prendre un coup de couteau Nous sommes bien gouvernés par des guignols

  2. et l'agresseur toujours pas héliporté sur son continent d'origine ?

    forcément il a des « droits » que lui ont accordé les électeurs depuis 1981 et n’ont cessé de continuer…
    ce n’est que le début la fin

    • Pardon j’espère que c’est une blague ?? Comment sa héliporté dans son pays ? C’est quoi cette haine raciale à quelle moment on te dis qu’il n’est pas français ? Réfléchis à ce que tu dis avant de poster sa , il y’a que les montagnes qui ne se croisent pas 😉

      • Et bien je suis surprise que ce commentaire soit passé
        Ça ressemble quand même beaucoup à des menaces !

      • Ce n’est pas de la haine raciale Orighi, c’est de la xénophobie.
        En langue française, dico académie :
        Xénophobe : Qui est hostile aux étrangers, aux importations étrangères
        Racisme : Préjugé hostile, méprisant à l’égard des personnes appartenant à d’autres races, à d’autres ethnies.
        Je suis d’ailleurs surpris car nos lois interdisent de faire référence des races humaines, qui n’existeraient pas, hors il est écrit « appartenant à d’autre races »

  3. C’est qui ces gens qui se baladent dans la rue le dimanche matin avec un couteau dans la poche ?

  4. Ce pauvre jeune homme est la victime du vote des Français aux dernières élections, comme pour le reste d’ailleurs, pas besoin de manifester en pleurnichant maintenant, vous avez voulu cette politique, vous l’avez ! On récolte de plus en plus de fruits de cette nouvelle erreur ! Élire des poltrons, menteurs, profiteurs voilà un beau programme. Vous pouvez cracher sur mon comme´ taire, il est irrémédiablement vrai et sans appel, perdez votre temps en attendant le reste.

  5. C est tout les jours qu il y en a dans la rue carnot et en plus devant la mairie, qui demandent de l argent ou cigarette ! Encore la semaine dernière en allant au boulot, il y en a un qui m à demander de l argent ! Il y en a marre on est plus en sécurité !

    • Je suis triste de voir tout ça et surtout je vois que Montceau-les-Mines c’est une ruine quand on voit ça ça fait peur Madame le maire devrait quand même agir et ouvrir ses yeux.
      C’est sûr le soir et le week-end elle n’habite pas sur Monceau elle voit pas ce qu’il se passe.
      Les magasins ferment un par un montceau c’est vraiment une ruine
      Madame le maire qui disait avant les élections qu’elle avait sous le coude les entreprises qui allait venir sur Montceau-les-Mines depuis le temps elles sont où

  6. .une présence policiere peut disuader les dangereux malfrat d’agir. Comme il ne voit pas de policier il se sente libre d’agir comme ils veulent. Des maître chien serai les bien venue dans notre ville. Et les chien n’ont pas besoin de salaire et surtout sa impressione les délinquant. Après tout sa doit pas être là priorité ni des gouvernements. Ni de l’équipe municipale. Qui eux sorte toujours bien escorté…..

    • Je viens de lire votre commentaire mais sachez il faudrait un peu plus de policiers à Montceau-les-Mines.
      On a supprimé la gendarmerie maintenant il est difficile au commissariat de police de surveiller Montceau-les-Mines Blanzy Saint-Vallier Sanvignes les Mines et tous les alentours ça fait une grande superficie pour le peu de policiers.
      Je voudrais vais même pas être policier dans cette ville ils sont en sous-effectif.
      Surtout arriver le week-end ils sont très peu à surveiller nos villes
      Il se passe beaucoup de choses sur Montceau-les-Mines donc on sait pas tout alors c’est pauvres policiers peuvent pas être partout

      • Bonjour Christophe. Je suis tout à fait d’accord avec vous
        Ce n’est pas la faute des policiers. Les responsables qui sont au dessus d’eux. Sans oublier le manque de moyen moderne. Véhicule. Les Commissariat sont Souvent d’une autre époque.
        Les salaires ne suivent pas non plus. Je trouve qu’il s’en sorte assez bien mais une trentaine de policier national et une quinzaine de municipaux serai parfait pour la ville. Autrefois il y avait des patrouille à pied.

        Regarder au état Unis comment des ville de 1000 habitants équipe leur policier. Et surtout regardé les prison et les peine sans pitié. Voilà un exemple à suivre… encore faut il que le gouvernement et les équipes municipaux aille y faire un tour pour en prendre de la grainé. On pourrai être beaucoup plus tranquille…

      • Christophe,
        Est-ce qu’il n’y a qu’à Montceau les Mines qu’il se passe beaucoup de choses ? Et si nous ne savons pas tout c’est mondial, et pour savoir le maximum et uniquement tant qu’à faire plutôt des vérités sourcées, il faut peut être commencer par ne plus regarder la télé et faire ses propres recherches pour être tenu(e)s informé(e)s de l’évolution de ce qui se passe réellement, mais dans notre bas monde, pas uniquement dans nos petites communes dites tranquilles !
        Les policiers en sous effectifs ne peuvent c’est sûr être partout et il n’y en aura jamais un derrière chaque bon citoyen.
        Et qui va bien pouvoir soigner toutes ces personnes blessées ? Dans quels hôpitaux seront-elles dirigées ? Quels médecins les prendront en charge ? Quels pompiers voleront à leur secours ? Les sous effectifs sont partout et depuis 3 ans quand même ; depuis plus d’un an ? Combien de toutes ces personnes ont été suspendues sans état d’âme sans que quiconque ne se bouge ? Triste réalité quand même à ne pas nier. Avec tout ces hôpitaux sacrifiés, il faut désormais avoir recours bien plus souvent aux hélicoptères, est-ce normal cela ? C’est gratuit sans doute ?

  7. La société évolue

    Tout à fait de votre avis . Le temps où on se baladait en sécurité c’était diabolo menthe , petite clope P4 le week-end , et un petit bisou sur la bouche en douce . Pour avoir + fallait s’employer. Pas de pilule et peu de préservatif. Aujourd’hui c’est alcool fort , drogue et sexe à tout va sans parler de la délinquance. Le couteau
    cetait pour casser une croute le long d’une rivière. Les temps changent, les plaisirs de la vie aussi . Pauvre jeunesse.

    • Allez à Paris, Lyon, Marseille, en Seine Saint Denis, Nantes, Grenoble, Strasbourg etc… Vous verrez qu’il y a bien longtemps que cette France est révolue. Et bientôt comme le gouvernement ne veut pas prendre les seules décisions qui sauveraient le pays qu’il fait semblant de ne pas comprendre, il va envoyer les fautifs de ces agressions et vols se délocaliser dans les campagnes !! C’est comme vouloir soigner le cancer en envoyant les cellules cancéreuses dans tout le corps.

  8. Oui c’est très malheureux pour une cigarette d en étre arrive la
    Ce brave monsieur a cas travailler les cigarettes s’est pas gratuit
    Oui quand on parle de sécurité sa fait peur pourquoi laisser faire des personnes demandant de l argent aux sorties des magasins sa devrait être interdit
    Je viens de lidl
    Je me suis fait insultée par une qui était assise parterre avec sa coupelle
    Je suis retraitée j’ai travaillé toute ma vie
    Elle a cas faire pareille
    Ce ne serait Ce que nettoyer autour du plessis et le petit bois
    Elle serait occupée
    Les responsables des magasins pour la sécurité de leurs clients devraient interdire se genre de mendicité il y a assez d associations pour sa ……..
    Comme ceet la mode maintenant ils on tous des couteaux…
    Bon rétablissement au petit jeune..

  9. Autant attristé de l état du pauvre gamin , que par le niveau de certains commentaires…
    Pas de assez de policiers , des chiens , des avions pour évacuer qui d’ailleurs ( cette farouche volonté de croire que le délinquant est étranger ), fallait voter comme il faut ….
    Sinon juste penser qu un déséquilibré, armé d un couteau et pour n’importe quel motif d ailleurs , égorge un autre être vivant est suffisant .
    C est ignoble et c est impossible à gérer .
    Point final

  10. Merci l’Informateur de Bourgogne pour ces précisions sur la gravité des blessures, Nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement à ce jeune homme, sans séquelles quelles qu’elles soient, et un jugement rapide et à la hauteur de ses actes pour son agresseur.

  11. Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance 🎶

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *