Montceau – Accident mortel, toujours pas de trace de la moto. La police lance un appel à témoin

L’enquête avance doucement mais sûrement depuis la nuit dernière suite à l’accident qui a coûté la vie à un jeune Montcellien de 21 ans aux abords du quartier du Plessis.

Même si l’enquête doit encore le déterminer, le jeune circulait sur une moto, sans casque quand arrivait à contresens un véhicule. Le conducteur de la voiture, sans doute paniqué, a disparu dans la nuit avant de se présenter de lui-même, un peu plus tard, au commissariat de police de Montceau.

Toutefois, sur les lieux de l’accident, aucune trace de la moto quand les secours et la police sont arrivés sur les lieux. Elle avait disparu. Se trouve-t-elle dans le lac du Plessis situé juste à proximité ou dort-elle dans une cave ? « Nous n’avons pas retrouvé la moto » indique juste le commissaire Christophe Laulan.

Quant au conducteur du véhicule, il a été placé en garde à vue dans la nuit. Elle ne peut excéder 48 heures. Le jeune homme, âgé entre 20 et 25 ans, pourrait être présenter au parquet à Chalon-sur-Saône dans la journée de dimanche.

De son côté, le commissariat de police de Montceau lance à appel à témoin. Lire ci-dessous.

Jean Bernard

Appel à témoin

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019, vers 01H25 du matin, un accident mortel de la circulation a eu lieu entre un deux roues et un véhicule, rue du Champ du Moulin α Montceau-les-Mines, aux abords du quartier du Plessis.

Démuni de casque, le conducteur du deux roues est décédé des suites de ses blessures. Le conducteur du véhicule, ayant pris la fuite dans un premier temps, mais identifié, s’est rendu aux services de police. Il a été placé en garde à vue. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

A cette fin, tout élément, tout témoignage pouvant permettre de déterminer avec exactitude le déroulement des événements sera recueilli par les services de police, pour cela merci de contacter le commissariat de police de Montceau les Mines au 03 85 67 41 02. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *