Montceau – A la nuit des conservatoires, l’harmonie municipale se sublime

 

« Je ne connais que deux très grands trompettistes au monde actuellement, Ibrahim Maalouf et Romain Leleu » désigne Pascale Martinez, directrice du conservatoire de Montceau-les-Mines à l’issue du concert de clôture de la nuit des conservatoires.

Cette annonce ne tombe pas comme une annotation sur une partition mais bien pour mettre en avant l’harmonie municipale de Montceau, auteur d’une très belle prestation aux ADJ samedi soir et qui, justement, assurera la première partie du concert, dimanche 16 février prochain à l’Embarcadère, du Romain Leleu sextet. Ce n’est peut-être pas une consécration mais bien un aboutissement pour ces musiciens du CRC ou venus des Amis Réunis qui ont interprèté l’Arlésienne de Bizet avec brio ou « Boum » de Charles Trenet avec éloquence avant de terminer sur la musique d’un James Bond, Golden Eye, avec ardeur.

L’enchaînement est facile puisque le 16 février, il sera beaucoup question de musiques de film avec Romain Leleu. « Un clin d’oeil alors que juste devant l’Embarcadère s’élève le futur cinéma de Montceau » ne peut s’empêcher d’évoque Pascale Martinez.

Romain Leleu sextet et l’harmonie municipale de Montceau vont enflammer la grande salle de spectacle et faire vibrer le public.

 

J.B.

 



 

Ne manquez pas ce moment unique de musique ! 𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟔 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡, venez vibrer au son du Romain Leleu Sextet à l’Embarcadère. Ce groupe audacieux, né de la volonté de fusionner la trompette avec un quintette à cordes, vous propose un concert où les frontières entre genres musicaux sont abolies !
Depuis 2010, l’Ensemble Convergences (qui est devenu en 2020 le Romain Leleu Sextet) explore avec passion et créativité des répertoires allant de la musique baroque à la musique de film, en passant par la création contemporaine. Ce concert vous emmènera dans un voyage sonore surprenant et riche, 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗟𝗲𝗹𝗲𝘂 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗿𝗱𝗲𝘀, avec des transcriptions inédites créées par les membres du sextet. « 
Le sextet, qui se produit partout dans le monde, de l’Europe au Liban, en passant par le Mexique et la Russie, est également reconnu pour son engagement à sensibiliser des publics variés à l’universalité de la musique.
Un concert à ne pas manquer, avec un répertoire original et un son inimitable qui réunit tous les publics, de la musique savante à la musique populaire.
Quand ? Dimanche 16 février, 16h

 

Les commentaires sont fermés.