Montceau – 23h45, une Mégane s’embrase, le conducteur prend la fuite

La nuit dernière a été agitée entre Blanzy et Montceau-les-Mines rue du Bois Clair.

Commençons par le commencement et la première affaire sur laquelle est intervenue la police nationale.

Il est 23h45 quand des policiers en patrouille remarque un poteau électrique au milieu de la route à hauteur de la carrosserie Tworzydlo. Ils font demi-tour quand une voiture, une Renault Mégane s’embrase. Ce véhicule arrivait de Blanzy et a quitté la route en détruisant sur son passage un coffret de gaz, le poteau électrique avant de finir en contrebas, au pied du bâtiment de la carrosserie. Le véhicule a-t-il pris feu suite à l’accident ou le conducteur a-t-il lui-même provoqué l’incendie ? Probablement la seconde solution.

Toujours est-il que les policiers ne trouve pas trace du conducteur qui a pris la fuite malgré la « cascade ».

Un accident qui aurait pu s’avérer beaucoup plus grave étant donné les circonstances. D’ailleurs, les flammes ont commencé à lécher la paroi du bâtiment  et sans l’intervention des pompiers, on peut aisément imaginer la suite des événements.

Les policiers sont donc partis la recherche du fugitif. La suite est tout  aussi hallucinante.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. EXPLICATION DE TEXTE :
    Couvre feu à 21 H = PERSONNE EN DEHORS DE SON DOMICILE sauf évidemment les personnes qui vont travailler (mais vu l’heure j’aimerais connaître le lieu où l’on commence ou finit leur poste)
    et les personnels de secours
    Mais bien sûr une autre catégorie s’autorise puisque ces gens là ne sont pas concernés par les lois françaises mais j’ai l’impression que tout le monde trouve cela normal
    Bien sûr on se fiche pas mal si les dégâts ont provoqués une perturbation dans le travail de cette entreprise elle continuera de payer ses charges afin de verser le RSA à tous ceux qui savent profiter du système

  2. le couvre feu est bien respecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *