Blanzy – Avec sa voiture, il fonce sur un policier, prend la fuite, le conducteur alcoolisé est en garde à vue

Voici donc la suite de la nuit agitée entre Blanzy et Montceau.

Après la première affaire du côté de Montceau-les-Mines à hauteur de la carrosserie Tworzydlo, les policiers prennent la direction de Blanzy avec l’espoir de retrouver le conducteur fugitif de la Mégane.

A 0h10, à proximité du musée de la Mine, la patrouille tente d’intercepter un véhicule. Les policiers sortent de leur voiture et prennent position autour de la Golf. Le conducteur qui de toute évidence n’a pas la conscience tranquille, enfonce la pédale d’accélérateur et démarre en trombe. Un policier échappe de justesse à la catastrophe, la voiture lui roule sur le pied et le touche au genou, heureusement sans gravité.

L’individu au volant de la Golf prend donc la fuite en direction de Montceau-les-Mines, toujours sur cette rue du Bois Clair. Dans la descente, juste avant le pont, le chauffard quitte la route et termine en contrebas. Les policiers lancés à sa poursuite, viennent le cueillir. L’homme a bu. Au souffle, il atteint 1.07, ce qui veut dire qu’il est à plus de 2 grammes d’alcool dans le sang.

Le chauffard est actuellement en garde à vue au commissariat de police de Montceau.

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Bonjour
    Moralité : Quand t’es bourré faut rouler en scoot avec une cagoule….. ils n’ ont pas le droit de te courir après

    • Bonjour
      Moralité boire ou conduire, il faut choisir !
      Conduire bourré peu importe le véhicule est interdit et surtout dangereux pour le conducteur d’une part et pour les personnes qu’il peut accidenté , blesser voir tuer d’autre part.
      Tôt ou tard, pour répondre à votre remarque, rouler bourré en 2 roues finira en drame que les forces de l’ordre lance une course poursuite ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *