Mont-Saint-Vincent – Sur un air de vacances

Salle des fêtes ou théâtre de verdure du Mont-Saint-Vincent ? Ce jeudi 15 août, la question s’est posée au sein des organisateurs (le comité des fêtes de Mary – Mont-Saint-Vincent). La pluie du matin a refroidi les ardeurs mais les prévisions météorologiques ont réchauffé les coeurs et le festival des jeunes talents a été maintenu en pleine nature. Ouf !

C’est quand même, autant pour les artistes que le public, beaucoup plus agréable de profiter du site avec cette vue panoramique, même si, il est vrai, musiciens et chanteurs l’ont eu dans le dos.

Il y a un an en arrière, chacun cherchait à se protéger du soleil. Hier on l’appréciait avec plaisir. Un temps néanmoins idéal pour écouter de la musique et se délecter des chansons de Caralie Purchasse, la première à ouvrir le bal du festival.

De la chanson française, des reprises d’un peu partout avec Les Imprévus et des réglages imprévus pour les oreilles, ou encore des compositions avec le trio Lanikéa. Ont suivi Stef Brigo et Acoustique 153.

Le public a donc assisté à une belle envolée de sons et de notes. Un 15 août au rythme d’une douceur de vivre, de quoi prolonger cet air de vacances le temps d’un festival.

Jean Bernard

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *