•  

Mont-Saint-Vincent – Les producteurs prennent de la hauteur

C’était presque une faute professionnelle que la commune du Mont-Saint-Vincent ne participe pas aux marchés des producteurs de pays. C’est chose faite depuis ce vendredi 1er juin 2018 car dans ce village perché à 600 mètres d’altitudes (point culminant), la qualité de vie est en parfaite adéquation avec la philosophie des producteurs qui proposent des produits d’exception. Et les acheteurs venus en nombre à la salle des fêtes ont rappelé combien ils attachaient de l’importance à la production de pays. Aux bons produits.

Alors comment ne pas résister notamment à l’appel de Florian Brendel de Charbonnat, producteur de plants et légumes biologiques, « Les légumes des Merandins ». Ses fraises sont sublimes. Leur saveur unique. Pas étonnant de les retrouver sur le stand de Yohan Dufour, installé à La Boulaye à deux pas de Charbonnat. Dans sa chèvrerie des terres chaudes, Yohan confectionne certes des fromages mais également des yaourts et des glaces… avec des fraises de Florian. Le goût gustatif est incomparable. Son yaourt à la fleur de sureau est un régal, celui au foin l’est tout autant.

Yohan venait déjà au Mont-Saint-Vincent pour la fête des lumières en décembre, désormais il y viendra aussi pour le marchés des producteurs de pays.

Le prochain aura lieu le 6 juillet au Breuil, salle du Morambeau de 15h à 19.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *