Mobilisation du 16 juin – Les retraités de la CGT très concernés

Photo archives.

Communiqué des retraités CGT multiPro du bassin montcellien.

Pour la Santé, la Sécu, le Progrès Social,
Ensemble le 16 juin 2020 !

Après plus de 2 mois de lutte contre l’épidémie, qui au passage n’est pas encore terminée, les personnels des établissements du public et du privé de la santé dans notre département et plus particulièrement ici à Montceau, sont toujours mobilisés.
Les différentes réformes successives de rigueur budgétaire continuent de mettre à mal leurs missions de service publics. Les personnels répètent dans le vide que soigner n’est pas quantifiable sur un tableau Recettes /Dépenses : la santé n’a pas de prix !
Ils ne supportent plus les discours politiques de remerciements, de dons de congés pris sur le dos des autres salariés, de médailles, de défilés le 14 juillet, de primes pas pour tout le monde et pas encore versées…
Le gouvernement vient de créer un machin de plus pour diviser. Il l’appelle le Ségur de la santé qui apparaît de plus en plus comme une imposture. La preuve qui concrétiserait les promesses gouvernementales d’un retour à un service public digne de ce nom et dont nous voulons rester fiers n’a pas été apportée.
Aux côtés des personnels hospitaliers, nous exigeons à minima :
➡ Une vraie rupture avec les politiques passées,
➡ Un plan d’embauche massif,
➡ La reconnaissance des qualifications,
➡ Une revalorisation de toutes les grilles de salaire,
➡ L’arrêt de fermeture de lits et de services,
➡ Une réduction du temps de travail à 32 heures sans perte de salaire pour partager le travail et ainsi travailler tous et mieux.
Ce sont des leviers essentiels pour la croissance, l’emploi et contre les inégalités.
Le Syndicat CGT des retraités multiPro du Bassin Montcellien appelle la population à participer à la journée d’action et à rejoindre les syndicats de l’hôpital CGT et FO, le collectif inter-urgences et le personnel soignant, administratif et de services* :

Le mardi 16 juin à 14 Heures – Hôpital Jean Bouveri
nous serons toutes et tous
avec les personnels hospitaliers
en respectant les règles sanitaires.

* Tous ces métiers que l’on ne voit pas mais qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’hôpital. Pas moins de 200 en général, c’est le nombre de métiers de l’hôpital que recense le site officiel du ministère des Solidarités et de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *