Mise en alerte météorologique

ACCÈS AU SITE MÉTÉO FRANCE : 08 92 68 02 71 ou 32 50.

 

TYPE D’ÉVÉNEMENT.

 

Un épisode caniculaire d’intensité remarquable débute à compter du mardi 25 juin sur une grande partie du territoire national.

 

Les températures sont déjà élevées ce lundi après-midi. On relevait à 15h des températures de l’ordre de 29 à 32 degrés sur l’ensemble des départements placés en vigilance, voire 33 degrés ponctuellement en Bourgogne.

 

Evolution prévue :

Dans les jours qui viennent, de l’air chaud d’origine saharienne remonte sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. A la fois les températures minimales et les températures maximales atteindront des valeurs remarquables. Ainsi le matin les températures ne devraient pas descendre en dessous de 17 à 22 degrés, et même parfois 23 ou 24 degrés. Et au plus chaud de ces journées, durant l’après-midi, les températures pourront monter jusqu’à 35 à 40 degrés et même au delà.

Cette période de températures caniculaires devrait connaitre son apogée mercredi et jeudi avec des températures maximales extrêmes jusqu’à 39 à 41 degrés, et peut-être très ponctuellement au-delà.

Des records de températures historiques pourraient être battus dans certaines villes.

Cet épisode caniculaire pourrait durer jusqu’au week-end.

                                                                                               Le Bureau de la sécurité civile et de la défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *