Michelin Blanzy – Des enfants gâtés, des parents heureux

Au CSE (comité social et économique) de Michelin à Blanzy, l’un des objectifs est de faire plaisir, de permettre une fois par an, d’apporter de la joie et du bonheur dans le coeur des enfants du personnel.

L’an dernier, en septembre avait eu lieu la première édition de la journée des enfants entre deux confinements. Cette année, la deuxième version a été nettement enrichie dans les animations, à la fois festives et sportives avec la présence des clubs de judo, de gym, de rugby ou encore celui de radiocommande et ses bolides.

Même le nouveau directeur du site, Sascha Kettler s’est pris au jeu et a apprécié l’initiative du CSE avec qui il souhaite collaboré encore davantage. D’ailleurs un stand présentait l’événement qui se déroulera les 2 et 3 octobre prochains, à savoir fêter les 50 ans du site Michelin à Blanzy. Un événement où seront conviés les familles des salariés et les retraités. Une grande fête en perspective.

Michelin, c’est aussi une grande famille avec des métiers différents comme celui qui concerne la sécurité. Les pompiers du site ont initié les enfants à l’extinction d’un feu. Il est toujours utile de savoir réagir en cas d’incendie. Même les pompiers de Montceau ont assuré une initiation à la lance à incendie. Des vocations ont peut-être germé dans l’esprit des enfants.

Des enfants qui ont également participé à un concours de dessin sur le thème justement des pompiers et des incendies. Tous les dessins furent exposés sur un stand ce samedi après-midi.

Tout était réuni pour faire de cette deuxième édition, un succès.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.