Aquathlon de Montceau – Une belle épreuve émotionnelle

L’aquathlon de Montceau Triathlon c’est ce samedi 26 juin !

Communiqué – Cette année, sur les bords de l’étang du Plessis, c’est un aquathlon régional que propose Montceau Triathlon.

L’aquathlon, c’est l’enchaînement de deux disciplines : la natation et la course à pied. Certes un peu moins spectaculaire que le triathlon  auquel le club nous a habitué puisque sans partie cyclisme mais néanmoins toujours aussi fort émotionnellement ! Une vraie compétition, sélective pour les Championnats de France Jeunes d’aquathlon. Cette épreuve décernera aussi les titres de Champion(e)s de Bourgogne/Franche-Comté d’aquathlon toutes catégories de benjamin(e) à vétéran(e) sur les courses sélectives. Mais cette manifestation propose aussi des courses open ouvertes à tous en individuel  ou en relais (formats S et XS) et des courses jeunes où la natation s’effectuera au Centre nautique. L’occasion de se prendre au jeu sur des distances abordables ! l’épreuve open XS enchaînera 500m de natation et 2500m de CAP, l’épreuve S est plus consistante mais accessible en relais (1000m de natation et 5km en CAP). Tous les renseignements sont disponibles sur notre site : http://montceautriathlon.com

Les inscriptions ne peuvent être effectuées qu’en ligne ! protocole sanitaire oblige.

Attention, notre site n’est actuellement plus référencé par les moteurs de recherche, bien relever l’adresse et la copier dans la barre de recherche de votre navigateur pour nous retrouver…

Les riverains seront peu impactés cette année avec l’absence de circuit vélo. Seul le  boulevard du Plessis (zone base nautique) entre le rond point en bas de la piscine et la route de Mâcon sera fermé à la circulation du vendredi 25 juin 14h00 au samedi 26 juin fin d’après-midi. Les pêcheurs ne pourront pas non plus pratiquer leur loisir préféré le samedi à partir de 11h00, le club compte sur leur compréhension.

Alors, après de longs mois sans compétition, nous vous attendons nombreux sur les bords de l’étang ! Avec le masque bien sûr car cette compétition, pour avoir lieu, nécessite encore quelques contraintes sanitaires !

Venez bouger aquathlon, Venez vibrer aquathlon  !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.