Michelin Blanzy – 50 ans, 50 arbres, un joli succès environnemental

Avec l’arrivée de Sascha Kettler à la tête du site de Michelin Blanzy, le manufacturier a changé de braquet et s’ouvre sur le monde extérieur notamment en direction des collectivités et des associations locales. Michelin ne fabrique pas que du pneu, il s’intègre la vie, à l’environnement.

Sascha Kettler approfondit la réflexion :  « A ce titre, le site de Blanzy soutient divers projets en local qui répondent aux domaines de la santé, solidarité, le sport, la culture, la diversité, l’économie, l’éducation… et la protection de l’environnement.

Comme vous le savez, l’année dernière a été marqué par la célébration des 50 ans du site de Blanzy.

A cette occasion, Cédric Ravier, a eu l’idée de planter 50 arbres sur la commune de Blanzy, pour la symbolique de chaque année passée et surtout pour participer à préserver la biodiversité de la ville.

Nous nous sommes donc associés à la mairie, ainsi qu’à la pépinière Potignon de Blanzy et le projet a débuté en juin 2021. Quelques rencontres ont suivi afin de déterminer les emplacements et la faisabilité d’implantation sur chacun d’eux, les différentes essences d’arbres selon les lieux ainsi que le parcours qui sera ensuite utilisé pour proposer une course d’orientation aux habitants du bassin et aux élèves des écoles des alentours (en cours de construction). Vous trouverez sur chacun des arbres, des panneaux explicatifs pour permettre aux promeneurs d’apprendre les noms et origines des arbres, dans le but de développer les connaissances (en cours d’installation).

Nous tenons à remercier la mairie de Blanzy, M. le Maire, Mme Delorme, adjointe à l’environnement, pour nous avoir suivi dans ce projet et avoir facilité la mise en place. Ainsi que M. Potignon pour ses précieux conseils et sa réactivité dans l’installation. Et enfin pour Michelin, j’aimerais remercier Manon Vaury et Cédric Ravier pour leur engagement dans la réalisation de ce projet. Ainsi que Brice Taillandier qui travaille sur la mise en place de la course d’orientation ».

 

2 commentaires :

  1. christian lonjaret

    Y a-t-il des fruitiers parmi ces 50 arbres ?

  2. Bonjour monsieur, oui tout à fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.