Mary/Mont-Saint-Vincent – Un très joli bond en avant

On vous l’avait dit, ce dimanche 2 septembre 2018, il était inutile de se faire du « mûron », la météo serait de la partie et les marcheurs également.

En effet, la 22e marche des mûrons organisée par le comité des fêtes de Mary-Saint-Vincent a atteint pratiquement le sommet en nombre de participants. De quoi rendre HEU – REUX à la fois le président Joël Jouve, son équipe de bénévoles et les maires des deux communes, Roger Burtin et Jean Girardon.

La marche des mûrons a donc attiré 804 marcheurs, pas loin du record de 2011 avec 920 participants. « En 2017, nous en avions 100 de moins » précisait le président.

Un président qui avait « la banane » à l’heure de la remise des prix, non seulement en raison du succès mais surtout des compliments reçus des marcheurs. Ils furent enchantés de part la variété des parcours, la beauté du paysage _ « extraordinaire » dirent la plupart des participants _ et, d’autre part la qualité des stands de ravitaillement, « très très bien garnis » avec notamment la dégustation de viande charolaise cuite à la plancha.

Sur les 804 marcheurs, 221 choisirent les 6 km, 406 les 12 km et 177 les 20 km dont le plus jeune avait 7 ans.

« Une belle réussite » notait Roger Burtin, certes grâce au temps splendide « mais aussi au magnifique travail du comité des fêtes ».

Dernière image de cette 22e marche des mûrons et hautement symbolique, Mariane et Dick, deux Hollandais bien de chez nous ont été récompensés pour leur assiduité, ils participaient à leur 15e marche.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *