Marigny/Saint-Micaud – Projet éolien, « c’est toujours non ! »

Nous publions (ci-dessous) la lettre ouverte que l’association sauvegarde de l’environnement de Marigny, Saint-Micuad et communes environnantes a adressé à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, Messieurs les Sous-préfets d’Autun et Chalon-sur-Saône, Mesdames et Messieurs les élus des Conseils municipaux de Marigny et de Saint-Micaud.
« Nous aurions souhaité remettre en direct cette lettre à Monsieur le Sous-préfet d’Autun lors de sa visite prévue à Saint-Micaud le 28 janvier, mais cette visite a été annulée au dernier moment » rappelle l’association. Cependant, une réunion avec les élus de Saint-Micaud a lieu ce jour -vendredi 4 février-  à la Sous-préfecture d’Autun, d’où la lettre ouverte.

7 commentaires :

  1. Et ils ont bien raison de dire Non!

  2. Entre Marigny et St Micaud, avant Torcheville, il y en a une d’éolienne, depuis des dizaines d’années, elle n’a jamais dérangé personne !

    • a oui , elle est ou ?

      • Dans le bas de Marigny, sous les retenues d’eau. A droite, il y a des stocks de bois de chauffage, après il y a le pont de pierre, et ensuite sur la gauche en contrebas de la ferme qui est plus haute vers la forêt, il y a l’éolienne. De la route, on ne peut pas la rater.

        Elle doit avoir au moins 40 ans ….

        • Bonjour
          Nous rapellons que nous informons en toute transparence des différentes étapes du projet.
          Nous prenons note du souhait de l’association de participer à des réunions de concertation et nous mettrons en place très prochainement un comité de pilotage avec aussi des habitants

        • Il s’agit d’une toute-petite éolienne ancienne, rien à voir avec l’énorme genre de machine dont le mât s’élève bien au-dessus d’une forêt et qui tue les populations d’oiseaux !

  3. On peut regretter que l’association communique par lettre ouverte (non adressée au porteur de projet) et ne soit pas ouverte à la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *