Ciry-le-Noble – Soirée festive à la Briqueterie

Les vendredis 20 juillet à la Briqueterie à Ciry-le-Noble et 3 août à la villa Perrusson à Ecuisses.

L’Office de Tourisme Creusot Montceau organise deux marchés festifs cet été, en partenariat avec les communes accueillantes Ciry-le-Noble et Écuisses, l’Écomusée Creusot Montceau et les Marchés des Producteurs de Pays.
L’idée est née d’une volonté de partager des moments forts avec différents publics en plein coeur de lieux emblématiques du territoire communautaire Creusot Montceau.

Faire d’une soirée, un véritable événement.

Allier la gastronomie, grâce au savoir-faire de nos producteurs, avec le patrimoine industriel et culturel que représentent La Briqueterie et la Villa Perrusson au fil de la Vallée de la Céramique jalonnant le canal du Centre.
Vous allez en prendre les yeux !
Nous espérons faire briller les yeux de nos visiteurs avec une mise en lumière à la tombée de la nuit d’une partie ou de la totalité des façades et bâtiments lors de ces deux soirées. À vos appareils photos pour immortaliser et partager vos clichés avec le hashtag #CreusotMontceauTourisme !

Et les oreilles aussi…

Quoi de mieux qu’un accordéon rythmé, d’une guitare fougueuse ou d’une contrebasse endiablée pour faire virevolter le public et suspendre le temps et savourer cette belle soirée d’été.

Et les papilles dans tout ça ?

La participation des producteurs labélisés « Marché des Producteurs de Pays » apporte le partage de savoir-faire,
d’expérience et de tradition. Les producteurs vous proposent de vous restaurer ! Composez vous-même votre repas en allant choisir vos plats de l’entrée au dessert. Mangez bien, mangez bon et surtout mangez local !

À chaque marché, son état d’esprit !

Nous avons souhaité enrichir ces marchés d’une ambiance conviviale avec deux atmosphères différentes : l’un sera dans un esprit de fête et de guinguette ; tandis que l’autre sera cosy et jazzy.
La présence de Diverti’Parc permettra aux familles et amis de venir (re)découvrir des jeux en bois au cours de ces deux soirées.

Plus que de simples rendez-vous pour l’Office de Tourisme

Développer des événements est pour nous l’occasion d’aller à la rencontre du public, à la fois habitants, locaux et visiteurs. L’accueil hors les murs nous permet d’observer, d’écouter et d’échanger sur les attentes et les besoins de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *