Marche des Mûrons – 836 marcheurs ont soufflé les 25 bougies, un bel anniversaire

De toute évidence, le dieu de la marche s’est focalisé sur celle des Mûrons organisée par le comité des fêtes de Mary:Mont-Saint-Vincent sans compter que, Hélios, le dieu grec du soleil n’a pas été avare de ses rayons.

C’est sans doute à cause de la chaleur annoncée que les marcheurs ont, très tôt, pratiquement pris d’assaut la salle des fêtes pour participer au 25e anniversaire de la marche des Mûrons. Rappelons encore que le comité des fêtes de Sanvignes a préféré reporter sa marche des Découvertes pour permettre à Mary/Mont-Saint-Vincent de fêter dignement son événement. « C’est vraiment un très beau geste » rappelle le président Joël Jouve, très touché par la décision de Sanvignes.

Sur le bilan comptable, cette 25e marche des Mûrons a été un franc succès. Voyez plutôt :

 

7 km traditionnelle :  395 marcheurs
15 km traditionnel : 292 marcheurs
Marche gourmande (7 km) : 95 marcheurs; (15 km) : 54 marcheurs

Ce qui au total fait  836 marcheurs.

Que demander de plus ! Cette réussite est le fruit du travail des bénévoles qui ont mis les petits plats dans les grands en ce dimanche 4 septembre 2022. C’est une belle récompense pour leur ténacité après des années _ covid oblige _  qui leur ont donné quelques « mûrons ».

J.B.

Avec le président du comité des fêtes de Sanvignes après son « geste remarquable » a tenu à souligner Joël Jouve.

 

9 commentaires :

  1. Départ de la salle des fêtes à 10h45, arrivée au premier stand à 12h30, plus rien à manger à part une petite coupelle de cacahouètes et du blanc, du rouge, du rosé et du jus d’orange et de l’eau, rien de plus… arrivée 2ème stand vers 14 Mont-Saint Vincent, plus rien à manger non plus et plus de jus d’orange proposition un verre d’eau!
    Donc explication de l’organisateur ,on a pas chance visiblement nous sommes passées au 2 stands au mauvais moment et il est vraiment désolé de la situation parce que les bénévoles n’avaient pas prévu autant de monde et bien quand on fait payé 6 euros le parcours de 15 kms on prévoit où alors au départ on diminue le prix de moitié en indiquant qu’au vu du nombre de participants il se peut que les stands soient en rupture, ce n’est donc pas un problème de timing mais bien d’anticipation et surtout de gestion, très déçue par cette marche qui niveau parcours n’était pas non plus forcement très ludique (beaucoup de prés et de bois sans grand chose à voir finalement).

    • La critique est vraiment très facile. C est très intelligent de s en prendre à des gens qui ne sont que des bénévoles. Vous aussi vous pouvez prendre votre courage et organiser une marche. On verra le résultat.

  2. Moi je remercie toute l’équipe du comité de Mary, ayant été piquée par un frelon toute l’équipe s’est très bien occupée de moi, en plus sur les stands il y avait a manger comme dans beaucoup de marches
    Et il paraît que le parcours était très bien.

    • Il paraît que….donc vous n avez pas fait le parcours donc votre avis n est pas vraiment un témoignage mais je suis ravie de savoir que d autres qui sont peut être partis dans les premiers ont vécu une meilleure randonnée, j ai vu bien mieux ailleurs…donc je compare

  3. j’ai participer a la marche.
    rien au stand vers 13HOO,plus rien a manger,a boire juste de l’eau et encor.
    plus grande marche de saone et loire !!!!!!!!!! ca me fait rigoler.
    toute les marches de saone et loire sont belle et pas la peine de se faire des fleurs,vu l’organisation a revoir MR LE PRÉSIDENT quand ont vous voit vous êtes pas beaucoup au travail,plus a faire le malin et a commander.
    les marches de saone et loire sont belle et pas rien que MARY.
    toutes les communes mérite de l’encouragement.

    • Cher(e) IL A RAISON,
      Vous avez participé à la marche, j’en doute fort… par contre vous n’avez pas participé à des cours d’orthographe ni de politesse.
      Il faut être précis lorsque l’on a des critiques à faire. Quelle marche traditionnelle avez-vous fait ? Quel est le stand où vous avez manqué d’approvisionnement ? Vous avez certainement fait le parcours en courant… ou alors êtes-vous tellement impatient, que, attendre quelques minutes que les bénévoles présents réapprovisionnent, vous semble insupportable. Avez-vous interrogé les bénévoles pour connaître le délai d’attente ?
      Vos remarques, presque injurieuses, ne sont pas à votre honneur, ainsi que les attaques personnelles. Avez-vous déjà organisé une marche ? Je suis sûr que non, car vous sauriez combien de centaines d’heures il faut pour organiser une marche de cette ampleur, tout en sachant que, peut-être il n’y aurait pas le nombre escompté de marcheurs pour que l’opération ne soit pas un désastre financier.
      Je remercie ici, l’ensemble des organisateurs et la cinquantaine de bénévoles qui ont donné de leur temps (souvent plusieurs dizaines d’heures) pour que cette marche soit un succès, ainsi que les 834 participants qui nous fait confiance et qui ont salué notre organisation et nos parcours.
      Quant au président, qu’il soit ici remercié de l’impulsion qu’il a donné au groupe, pour qu’il y ait le moins de problèmes possibles, et votre commentaire montre que vous n’avez jamais piloté une équipe et ni participé à la vie d’une association. Certes il faut des consommateurs pour qu’une manifestation soit réussie, mais il faut aussi des acteurs…et de ce côté-là vous devez être un peu faible.
      Si vous voulez faire partie de ceux-ci, vous avez les coordonnées du Comité des Fêtes, et c’est avec plaisir qu’ils accepteront que vous donniez 8 heures (ou plus…) de votre temps libre (un dimanche bien sûr !) pour les aider.
      Quant à vos remarques sur les autres marches de Saône-et-Loire, elles n’ont rien à faire dans votre commentaire, car nous le savons tous, la Bourgogne est un joli territoire, idéal pour les belles balades.
      Je ne suis qu’un des membres actifs du Comité des Fêtes.
      Au plaisir de vous rencontrer.

      • MR brocal
        je n’est pas de réponse a vous faire,juste que vous êtes un membre du comité des fêtes et que vous parler a la place du président.
        oui je suis organisateur de marche,mais personnes n’est parfait.
        donc pas la peine d’agresser les gens qui mette un commentaire,c’est juste des petites critiques c’est tout.

  4. Au ravitaillement de Mont Saint Vincent vers 11h30, pas grand chose à manger non plus, aucun fruit mais du vin blanc, rouge, rosé… On aurait préféré l’inverse sur une randonnée.
    Sinon parcours sympa et temps au top.

  5. un ardennais en bourgogne (Eric Meny)

    l’avis d’une personne qui marche, quand je pars en randonnée, dans mon sac, j’ai de l’eau, j’ai de quoi manger, de quoi me soigner, de quoi m’orienter.
    lorsque je pars en randonnées organisées c’est de même, mon seul plaisir dans ces randonnées c’est de contribuer à la vie associative.
    marchez serein, marchez malin, marcher curieux, marchez solidaires. ce n’est pas la peine de se prendre la tête dans ces moments, ni après. organisez votre randonnée, prévoyez, restez zen à la prochaine. merci aux associations, merci aux bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.