Football National 3 – FCMB : après la joie, il faut vite revenir sur terre

 

Aurélien Ferrari affiche un large sourire. Son équipe vient de remporter le premier match de la saison (deuxième journée), qui plus est à domicile et, cerise sur la pelouse des Alouettes, face au voisin Gueugnon. Le coach montcellien est surtout « très heureux pour mes joueurs, ils ont fourni beaucoup d’efforts » dit-il.

En son for intérieur, notamment après la rencontre en ouverture du championnat de N3 à Besançon (défaite 2 – 1), « je savais qu’il en manquait un bout, nous l’avons trouvé contre le FCG de fort belle manière. Mes gars ont été généreux et cohérent dans le jeu » ajoute-t-il.

Battre Gueugnon n’arrive pas tous les jours. Même la présidente, Nicole Pietka, est prise d’un trou de mémoire, trop heureuse du succès des Rouge et Blanc, bien plus important sur le moment. L’entraîneur est lui aussi sur son petit nuage mais mieux que quiconque, il connaît cette ivresse qu’il faut très vite évacuer. Après seulement deux journées, impossible d’en tirer des conclusions hâtives quand bien même Montceau a battu l’un des prétendants à la montée.

Mais cette victoire, le FCMB ne l’a pas volée. Bien au contraire. « Nous avons fait ce qu’il fallait pour faire un grand match. Les joueurs se sont investis, montrer une force de caractère et dépenser beaucoup d’énergie » note avec satisfaction Aurélien Ferrari. Un entraîneur qui garde les pieds sur terre aussi. Savourer est une chose mais « nous devons prendre du recul et très vite revenir sur terre. La saison ne s’arrête pas aujourd’hui (Ndlr : samedi soir) ».

Aux individualités du FGC, les Montcelliens ont répondu par leur collectif. Il coche néanmoins le nouveau but d’Antonio Mauro (son deuxième en championnat) après ceux déjà inscrits dans les matches de préparation et la prestation du gardien, Warren Okombi. « Il a été décisif.  Il a apporté de la confiance à l’équipe. Il est de dernier rempart ».

Place le week-end prochain à la Coupe de France. Montceau se déplace à Montponnaise, club de D4.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Montceau , cette année, est une équipe très jeune, et qui, lors de ce match…Il est a souhaiter que ce soit le cas pour toute la saison…s’appuie sur des individualités de qualité ,mais, surtout, s’appuie sur un jeu collectif, et, il est vrai qu’en face, il y avait une équipe que beaucoup de médias avaient vendus pour du rêve,et qui, sur ce match, n’a pas montré grand chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.