Mâcon – Nobles et paysans au casting de…

Ils y étaient. Deux habitants de Saint-Vallier se sont rendus ce matin à Mâcon pour tenter leur chance au casting d’un film bien particulier puisque l’action se déroule au Moyen Age. « C’est le prochain film de Ridley Scott avec Matt Damon » raconte la future et possible voire probable ou pas du tout figurante. Ce pourrait être en effet The last duel.

Ridley Scott, c’est Thelma et Louise, 1492 Christophe Colomb, Alien le 8e passager, Seul sur Mars…

Evidemment, pour être figurant à l’époque du Moyen Age et incarner nobles et paysans, il faut déjà avoir un peu le profil, notamment avoir les cheveux longs pour les hommes. « Ils ont pris des photos et on aura la réponse le 6 mars ».

La production recherche une centaine de figurants, ils doivent avoir « la gueule » de l’emploi si possible et même pour certains des compétences de forgeron ou rémouleur, des métiers de l’époque.

« L’ambiance est bon enfant à l’Espace Carnot à Mâcon-Montrevel. On nous explique toutes les contraintes de tournage qui devrait avoir lieu entre le 12 et 18 mars » ajoute « la visiteuse ». « C’est payé 105 euros brut par jour ».

Le casting se poursuit mercredi et jeudi.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *