Lycée Haigneré – Une rentrée musclée, physique et une belle cohésion

Ils ne préparent pas la Coupe du monde de rugby, ni un quelconque championnat. Pourtant, sur le même principe du stage de cohésion, près de 150 élèves du lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy ont, tour à tour sur deux jours, participé à un stage d’activités physiques en pleine nature organisé par les professeurs d’enseignement sportive.
Ces quatre stages ont permis aux élèves de 1re année en bac pro et de CAP de vivre une expérience unique à la fois sportive et humaine.
Alors ils sont partis au bout du monde pour dans un premier temps, effectuer une randonnée avant de corser l’addition avec une activité escalade sur la falaise Le Gâteau sur le site de Vauchignon. Se dépasser, même se surpasser, vaincre sa peur, seront de grande utilité dans leur cursus scolaire.
Après l’effort, le réconfort. Les groupes, accompagnés des professeurs d’EPS et de professeurs accompagnateurs, ont fait étape dans un gîte du CAF (club alpin français) pour y passer la nuit.
Les élèves étaient néanmoins chargés de préparer le repas, dresser la table et, au petit matin, après une bonne nuit réparatrice, ils avaient aussi pour mission de se charger du petit déjeuner, nettoyer de gîte avant de revenir en bus au lycée.
Nouvelle journée dans la même veine que la première avec cette fois-ci, une randonnée en VTT dans la forêt du Plessis, un pique-nique au bord de l’étang du Plessis et, pour finir, une course d’orientation au stade Jean Bouveri.
Les activités physiques forgent l’esprit d’équipe et même de compétition, ça peut toujours servir au lycée.
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *