Lycée Haigneré – Section GA, le coup fatal !

Ils ont quitté Blanzy et le lycée professionnel Claudie Haigneré ce mardi 30 janvier 2018 en début d’après-midi pour rejoindre le rectorat à Dijon avec le moral gonflé à bloc. Le matin même, un rassemblement devant l’établissement ne pouvait que conforter la délégation qu’il ne fallait rien lâcher, que la fermeture annoncée de la section GA, avec un peu de chance _ beaucoup de chance même _ serait suspendue, bref que le rectorat et la Région, après étude du dossier, changeraient d’avis.

Toutes et tous espéraient un retournement de situation. Mais Gilles Gauthé, représentant le personnel, avait vu juste vendredi dernier quand il avait croisé madame la rectrice devant le lycée Parriat à Montceau: « Ils vont continuer à nous endormir sur la fermeture de la section GA ». Manquait le coup fatal, il est arrivé peu après 17h30, hier.

La délégation de six enseignants a donc été reçue par Mme Chazal, secrétaire générale. « Suite aux échanges et explications diverses » indiquait Gilles Gauthé, « la fermeture de la section GA a été confirmée (nous avons les moins bons indicateurs des Bac Pro GA du département) et la dotation n’a pas évoluée pour l’instant (la baisse est importante car l’année dernière l’établissement a été surdoté suite à une erreur des services du rectorat) ».
Tels sont les premiers éléments qui émanent de l’audience au rectorat.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.