•  

Lycée Haigneré – Patrick Ducrot va reprendre son poste, la justice suspend sa sanction

Il y avait comme un air de fête cet après-midi au local de l’union CGT à Montceau-les-Mines. Ils avaient tous le sourire et pour cause, à l’audience du 31 mars 2021, le tribunal administratif de Dijon, le juge des référés a ordonné la suspension de la sanction infligée à Patrick Ducrot, professeur de mathématiques, sciences physique et chimie au lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy.

Un professeur qui avait été lourdement sanctionné par une exclusion temporaire de fonctions d’une durée de dix-huit mois assortie de six mois de sursis et sans salaire depuis le 15 mars dernier.

Il apparaît clairement que la sanction est disproportionnée, « propre à susciter un doute sérieux  quant à sa légalité » relève le tribunal.

Suite à cette décision, Patrick Ducrot va pouvoir reprendre son poste au lycée Haigneré à partir de mardi prochain avec des cours en distanciel puisque les lycées sont fermées suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement pour freiner le virus.

« Pour l’union locale, c’est une grande journée pour la CGT » soulignait le secrétaire, Robert Wattebled.

Nous y reviendrons.

Jean Bernard

Pour rappel : Lycée Haigneré – Motifs lourds, sanction lourde, la CGT prend la défense du professeur exclu – L’infoRmateur de Bourgogne

Un commentaire

  1. Avec une justice de gauche ..;rien d’étonnant..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *