Il y avait comme un air de fête cet après-midi au local de l’union CGT à Montceau-les-Mines. Ils avaient tous le sourire et pour cause, à l’audience du 31 mars 2021, le tribunal administratif de Dijon, le juge des référés a ordonné la suspension de la sanction infligée à Patrick Ducrot, professeur de mathématiques, sciences physique et chimie au lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy.
Un professeur qui avait été lourdement sanctionné par une exclusion temporaire de fonctions d’une durée de dix-huit mois assortie de six mois de sursis et sans salaire depuis le 15 mars dernier.
Il apparaît clairement que la sanction est disproportionnée, « propre à susciter un doute sérieux quant à sa légalité » relève le tribunal.
Suite à cette décision, Patrick Ducrot va pouvoir reprendre son poste au lycée Haigneré à partir de mardi prochain avec des cours en distanciel puisque les lycées sont fermées suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement pour freiner le virus.
« Pour l’union locale, c’est une grande journée pour la CGT » soulignait le secrétaire, Robert Wattebled.
Nous y reviendrons.
Jean Bernard
Pour rappel : Lycée Haigneré – Motifs lourds, sanction lourde, la CGT prend la défense du professeur exclu – L’infoRmateur de Bourgogne
Avec une justice de gauche ..;rien d’étonnant..!!!