Lycée Haigneré – Madame la rectrice est apparue

 

N’allez pas croire que madame la rectrice est venue tout spécialement de Dijon pour rencontrer le personnel du lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy et lui dire en toute simplicité: « N’ayez pas peur pour votre lycée ».

Non, en réalité, même si effectivement Frédérique Alexandre-Bailly a rencontré notamment Gilles Gauthé, le représentant du personnel Haigneré, ce fut, pour ainsi à son insu. Madame la rectrice, en provenance de Lyon devait tout simplement assisté au lycée Parriat, à Montceau-les-Mines, à un comité de pilotage.

Et qui trouva-t-elle devant les grilles du lycée Parriat? Outre les syndicats (CGT, Sud, FO et CFDT) celles et ceux qui défendent leur lycée Haigneré qui devrait perdre à la rentrée prochaine sa section GA (gestion administrative) et 79 heures d’enseignement. Beaucoup d’un coup.

Madame la rectrice ne s’est pas dérobée. Elle a dit « Bonjour », écouté quelques minutes avant de déclarer aux personnel mécontent: « Vous serez reçus mardi ».

Mardi 30 janvier 2018, en effet, les représentants de Haigneré ont rendez-vous. « Nous aborderons le fond ensemble » soulignait madame Vayrou, secrétaire générale adjointe du rectorat. Et de prévenir toutefois: « Nous ne raisonnons pas sur un seul établissement et la rentrée est encore loin ».

« Je pense qu’ils vont continuer à nous endormir sur la fermeture de la section GA » stipulait Gilles Gauthé car depuis le 18 janvier 2018, date du CTA (comité technique académique), « la décision de fermer notre section GA a été prise » rappelait-il.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.