Lycée Haigneré – Gonflés à bloc avant le rendez-vous au rectorat

Aujourd’hui mardi 30 janvier 2018, à 17h30, Gilles Gauthé, représentant du personnel du lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy et cinq autres personnes seront reçu au rectorat à Dijon. Une audience de la dernière chance pour le maintien de la section GA (gestion administrative) et des 79 heures d’enseignement?

Ce matin, à l’heure de la pause _ pour ne pas perturber les cours _ personnels, élus, syndicats (FO, CGT, CFDT et Sud) ont une nouvelle fois manifesté devant l’établissement scolaire pour emmagasiner le maximum d’ondes positives avant la rencontre prévue en cette fin d’après-midi.

« Nous démontrons que nous sommes soutenus, que le combat continue » haranguait Gilles Gauthé, qui comme l’ensemble du personnel, ne comprend toujours pas les raisons de la fermeture de la section GA. « Pourquoi nous alors que cette section, pour 18 places, compte 20 élèves ».

Vendredi dernier, devant le lycée Parriat à Montceau, les manifestants purent entrevoir madame la rectrice et écouter les paroles de Stéphane Guiguet, vice-président du conseil régional Bourgogne – Franche-Comté, chargé des lycées. Des propos peu rassurants, ce que confirmait Lilian Noirot, conseiller régional et membre du conseil d’administration du lycée Haigneré, qu’il fallait s’attendre à d’autres fermetures de GA sur l’académie. « Nous avons demandé pourquoi? » Réponse peut-être ce soir… Au moins pour Haigneré.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *