Lutte&forme Montceau-Bourgogne – Un podium qui marque

Maxime CASTELOA 3e au Tournoi National Ranking en présence de Steeve GUENOT, médaillé olympique. 

Quatre cent quarante lutteurs, venus de France et d’Italie, étaient présent ce weekend à Dijon pour le tournoi national ranking des U15 à U23.

Maxime CASTELOA, engagé dans la catégorie des cadets (U17) 45 kg gréco, a eu fort à faire avec des adversaires expérimentés pour cette première compétition nationale de la saison.

Son combat contre le vainqueur de la catégorie fut d’un très bon niveau et Maxime réussit à bousculer son adversaire dans la première période en le bloquant en danger sans pouvoir le maintenir pour amener le tomber. Mené tout le long du match, le montcellien sans démériter s’incline aux points. Son combat contre le 2ème fut un non match, se laissant surprendre, il s’incline très rapidement par grande supériorité en moins d’une minute.

Sa prestation contre le vainqueur est très encourageante pour la suite, mais il reste du travail à l’horizon pour les prochaines échéances nationales.

Ce fut l’occasion pour Maxime de rencontrer Steeve GUENOT le médaillé olympique qui lui a remis sa médaille de bronze. Adrien CASTELOA était, quant à lui, présent dans le corps d’arbitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.