Lutte libre – Adrien Casteloa, un beau champion

LUTTE&FORME MONTCEAU-BOURGOGNE – CHAMPIONNAT DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE.

Adrien CASTELOA champion régional et sélectionné pour les France.

C’est à Besançon, ce samedi 22 décembre, que se sont déroulés les championnats régionaux de lutte libre pour les U15 U17 et U20. Les quatre montcelliens présents, étaient prêts et motivés pour ce premier rendez-vous important.

En U17 60 kg, Adrien CASTELOA, bousculé au début du premier combat face à l’autre prétendant au titre, ne laissa aucune chance à son adversaire après un magnifique contre en gagnant le combat par tomber dans la première période. Les autres combats ne furent que formalité tous gagnés par tomber également dans la première période. C’est le premier titre régional avec la Bourgogne et la Franche Comté réunifiées, pour le montcellien avec à la clé la sélection pour les championnats de France en février prochain à Corbeil.

Maxime CASTELOA, accusant 300 grammes de trop en minimes 38 kg, décida avec le staff technique de ne pas maigrir et de lutter en 41kg. Le tirage, à son avantage, lui permit de remporter sa demi-finale sans difficulté par tomber. En finale face à l’ancien montcellien Apti YOUSSOUPOV trop fort, il s’inclina logiquement par grande supériorité. Cette 2ème place est très satisfaisante, malgré la défaite en match de sélection pour les championnats de France, face au 3ème.

En U15 57kg, Alexis MAUGUIN est passé à côté de l’exploit, menant largement en demi-finale, il se fait tomber en fin de rencontre et termine 5è après la défaite pour la médaille de bronze. 

En U20 86 kg, Léo IFRATE, perd très logiquement face à MORNAT de Torcy et termine 2ème.

Résultats complets :

Minimes (U15) :

Maxime CASTELOA : 2ème en 41kg

Alexis MAUGIN : 5ème en 57kg

Cadets (U17) :

            Adrien CASTELOA champion de Bourgogne Franche-Comté en 60 kg

Juniors (U20) :

            Léo IFRATE 2ème en 86kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *