Lutte & Forme Montceau Bourgogne – La consécration pour Joël Coffard

L’arbitre montcellien dans l’élite de l’arbitrage international.

Joël COFFARD, l’arbitre montcellien, est promu arbitre international « Catégorie 1S », depuis ce début d’année. Il a brillamment réussi son examen lors des championnats du monde des moins de 23 ans en novembre dernier à Belgrade en Serbie.

Cette catégorie regroupe l’élite de l’arbitrage mondial pour les désignations aux championnats du monde séniors et aux sélections des  Jeux Olympiques.

Après José TEIXEIRA, arbitre olympique montcellien des années 90 ayant officié aux Jeux de Barcelone en 1992, c’est un deuxième montcellien qui rejoint l’élite arbitrale mondiale de la lutte avec de grands espoirs de participer aux JO de Paris 2024.

Joël COFFARD également expert de formation au sein de la commission nationale d’arbitrage, est cette semaine en Bulgarie pour les championnats d’Europe des moins de 23 ans. Il participera également début avril aux championnats d’Europe séniors à BUDAPEST en Hongrie. C’est le commencement du très haut niveau dans cette discipline olympique depuis les premiers Jeux de l’antiquité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.