L’US Blanzy Féminine décroche le titre régional en futsal

RETOUR SUR LE SUPERBE PARCOURS DES SENIORS FÉMININES DE BLANZY POUR DEVENIR CHAMPIONNES DE BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ FUTSAL.

Les blanzynoises débutent leur parcours par un premier tour district au Cosec de Blanzy, à domicile donc,  le 12 janvier 2020.
Elles ont joué 5 matchs de 12 min, où elles ont tout d’abord affronté Paray avec une victoire sur le score de  3-0 en faveur des locales. Pour le second match contre Autun les filles se sont imposés 2 buts à 0, puis pour leur 3ème match face à Tramayes, ces dernières s’inclinent  4 buts à 0 face à Blanzy.  Les deux derniers matchs de nos seniors pour terminer ce premier tour se soldent par deux victoires également :  2 buts à 0 face à Montceau et  6 buts à 0 face à Montchanin.
A l’heure du bilan de ce premier tour, les blanzinoises n’ont pas rencontré de grosses difficultés durant ce 1er tour où elles ont marqué un total de 17 buts pour 0 encaissé. Le parcours continue donc pour les seniors de Blanzy qui finissent 1ère et passent au second tour avec Paray (2ème) et Tramayes (3ème).

Pour le second tour les filles avaient rendez-vous à Gueugnon le 26 janvier où elles ont affronté de nouveau 5 équipes. Leur 1er match se déroule contre Paray, nos filles gagnent par 3 buts à 1. Le second match est beaucoup plus disputé face à Tramayes qui marque en premier et qui mène au score jusqu’à la dernière minute de jeu, nos seniors parviennent tout de même à trouver la faille et ont pu égaliser, le match se terminant donc sur le score 1-1. Ensuite victoire 1-0 face à Mellecey Mercurey, victoire face à Mâcon 5-0 et victoire face à Chânes 3-1. Nos seniors ont rencontré quelques difficultés face à de bons adversaires mais réussissent à finir 1ère avec un total de 13 buts marqués pour 3 buts encaissés. Les filles passent donc en finale de cette coupe futsal.

Les seniors se sont donc rendus à Dijon pour la finale Coupe Futsal le 8 février. Ils y avaient 8 équipes composer de 2 poules de 4 équipes. Les filles se sont retrouvées face à Charquemont,Triangle d’or et Champigny. Blanzy commence très bien le tournoi en s’imposant 5-0 contre Charquemont. Elles ont ensuite poursuivi avec une victoire sur le score de 1-0 contre Champigny où nos filles sont parvenues à trouver la faille face à une équipe bien en place. Pour leur dernier match de poule c’est sur le score de 2-0 face à Triangle d’or que nos filles prennent la 1ère place de leur poule. Direction les demi-finales pour nos seniors qui affrontent l’équipe de Marzy elles s’imposent 2-0 dans un match intéressant, et décrochent leur place en finale. Dernier match d’une longue série, nos filles affrontent Delle avec un match très fermé des deux côtés avec deux bonnes défenses où aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin des filets, c’est donc aux tirs au but en mort subite que les deux équipes se sont départagées. C’est l’équipe de Delle qui commence à tirer avec un 1er tir marqué, Blanzy répond en marquant son tir. Pour le second tir de Delle, Fanette la gardienne de Blanzy arrête la frappe, c’est donc un tir décisif pour les filles de Blanzy  mais la gardienne de Delle répond à Fanette par un arrêt également, et remet donc les deux équipes à égalité. Blanzy ne baisse pas la tête et les filles soutiennent leur coéquipière qui n’a pas trouvé le chemin du but. C’est alors au tour de Delle de tirer pour la 3ème fois. Un nouvel arrêt de Fanette permet de donner un avantage à Blanzy, c’est donc au tour de Blanzy de tirer, la tension est à son maximum avec un grand silence au moment de la frappe de la joueuse blanzynoise qui trouve le chemin du filet et c’est la délivrance de toute l’équipe blanzynoise. Une belle victoire qui cependant n’a pas été facile face à une bonne équipe. Elles ont ensuite été félicitées l’équipe de Delle pour leur match. Pour ce dernier tour les filles ont marqué 10 buts pour 0 encaissé et 2 tirs au but arrêtés en finale.
Durant ces trois tours nos filles ont réalisé une très belle performance avec un total de 40 buts marqués pour seulement 3 buts encaissés.
C’est donc depuis le 8 Février que l’équipe de l’Us Blanzy Féminine a ajouté à son palmarès le titre de championne de Bourgogne Franche Comté futsal.

Félicitations aux championnes Fanette Gautheron, Florianne  Buisson, Lou-Anne Bordignon, Aurélie Michon, Fanny Monticelli, Laura Jakubowicz, Camille Wlosik, Lydia Merle, Dorine Esperanza, Cauline Charles.

Gros BIG UP les filles, vous le méritez !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.