Littérature jeunesse – Les carnets de voyage d’Isaline

Elle a grandi mais elle est toujours cette petite fille ardente te trépidante qui, sous le crayon de Sophie et la plume de Daniel Meunier, mène sa vie selon l’imagination du couple sanvignard.

On a connu Isaline rêveuse, plus terre à terre avec son carnet d’écriture, dans l’air du temps quand elle explorait le coeur de la nature.

Aujourd’hui, Isaline du haut de ses quatre ans, voyage. « Nous varions les registres des productions. Avec ce 4e album jeunesse, nous ouvrons un nouveau monde, partir à la découverte des régions avec une touche poétique » explique Daniel Meunier. Le Périgord était donc tout à fait disposé à accueillir Isaline.

« Il y aura d’autres carnets de voyage » assure Sophie Meunier. On se doute bien qu’Isaline qui a pris goût aux pérégrinations ne va pas s’arrêter en si bon chemin. La série ne fait que commencer.

Ce nouvel album propose également une grande nouveauté, sa couverture est rigide et le papier est encore de meilleure qualité et sans clore, évidemment.

Les carnets de voyage d’Isaline, un album à découvrir ce samedi 24 mai à la fête des mômes aux Passerelles à Sanvignes de 14h30 à 17h30 ou encore, toujours samedi en nocturne à Blanzy (place EVA) et le 31 mai pour une séance de dédicaces à l’Espace Culturel de Montceau de 14h à 16h.

Même si Isaline prépare un autre carnet de voyage, Sophie et Daniel Meunier vont proposer un autre album avant Noël « mais sans Isaline » précise le poète. Elle est grande maintenant pour partir à l’aventure avec plume, crayon et appareil photo.

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.