Littérature – Gilles Desnoix : un grand recueille… ment

L’homme aux lunettes et à la plume fine vient encore de sévir. Il est insatiable, aussi vorace que prolifique. C’est du Pantagruel et surtout pas de l’écriture au  « rabelais ». Faut payer plein pot, la maison ne fait pas crédit. Aux ardoises, ils préfèrent les tuiles, celles des autres pour les mettre tout au sommet, en exergue. Quand ça tombe, ça tombe. Une douche froide par une nuit bien noire à donner la chair de poule, à une huître de couper dans le vif.

Gilles Desnoix excelle dans les brèves mais courtes. Pas de rallonge, à table il se tient bien, fourchette prête à fendre, couteau prêt à tailler. Saignant mais savoureux, cuit aux petits oignons. Vous entendez les mots et maux mijoter au fond de la marmite, ce fumet délicieux monter aux narines et cette petite fleur de sel qui relève le goût juste ce qu’il faut pour vous donner l’eau à la bouche.

Tout ça pour dire sans vraiment le dire que le 3ème recueil de nouvelles de Gilles DESNOIX est paru!
Vous pouvez, devez, le commander sur Chapitre.com pour le prix incroyable de 17€, vous ne pouvez manquer d’être les premiers à le lire!!!

Donc voici le 3ème opus de nouvelles de Gilles DESNOIX. Courtes, brèves ou longues ces histoires narrent dans des styles différents (science-fiction, humour, scène du quotidien, intrigues) comment certains et certaines s’ingénient individuellement ou institutionnellement à nous gâcher la vie au quotidien. Fleurs bleues s’abstenir ou se voiler le regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *