Lions club – Opération « Tulipes contre le cancer » annulée

La terrible crise du Covid-19 qui nous touche actuellement et les directives légitimes de confinement qu’elle engendre ne permettront pas, pour la première fois en 14 années d’existence, de mener à bien ce printemps 2020 l’action « Tulipes contre le Cancer ».

Les bulbes, qui avaient été plantés en plein champ à l’automne dernier au parc Maugrand, vont arriver en effet à floraison dans les jours à venir. Mais pour nous adapter aux circonstances, nos clubs de Montceau-les-Mines et de Valmont ont bien entendu donné consigne à leurs membres et bénévoles de respecter scrupuleusement les règles de confinement en ne cueillant pas les fleurs. Elles ne seront donc pas proposées au public.

C’est évidemment dommage pour nos clubs, pour qui cela représente un gros investissement, ainsi que pour la lutte contre le cancer.

Aussi, pour celles et ceux qui souhaitaient venir au champ, pourquoi ne pas cueillir un bouquet virtuel et faire malgré tout un don dont l’intégralité sera reversée à l’hôpital et à l’ensemble de ses soignants qui sont dans le labeur et l’abnégation ?

Pour cela, envoyez un chèque libellé à l’ordre du Lions club – Tulipes à l’adresse 22, rue de l’Hospice, 71300 MONTCEAU LES MINES.

Un grand merci à tous pour votre générosité et votre solidarité pérennes.

Un commentaire

  1. Citoyenne de montceau

    Cela profitera aux voleurs qui se feront des bouquets gratuitement étant donner que le confinement n’est respecté que par 1/3de la population ex: les familles qui vont faire leurs courses. Les jeunes qui se réunissent cachés dans des lieux que la police nationale et municipale ne font aucune vérification !!!
    Dommage pour la recherche contre le cancer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *