Ligue contre le cancer – Inauguration du local montcellien au printemps

N’allez pas croire que la Ligue contre le cancer, section communauté urbaine Creusot Montceau, a pour seule occupation Octobre rose et la collecte ensuite des dons recueillis par les associations.

C’est toute l’année que la présidente Christiane Ducerf et ses bénévoles sont sur le pont auprès des malades et de leurs proches. Or, il manquait un lieu pour les recevoir. C’est chose faite, « la Ligue contre le cancer départementale vient d’acquérir un local au 1 rue Gambette à Montceau-les-Mines » se réjouit la présidente. Un local de plain pied de 85 m2 qui pour l’heure est en chantier avec électricien, plombier et maçon qui lui redonnent un gros coup de fraîcheur et réalisent les mises aux normes.

Dans la tête de Christiane Ducerf, tout est déjà en place. « Ici, ce sera la salle dédiée aux bénévoles, juste à côté, le bureau d’accueil et enfin, tout au bout, la salle d’activités » où viennent de surgir les toilettes PMR (personnes à mobilité réduite).

Une salle d’activités qui s’adaptera aux demandes, « car combien de fois n’ai-je pas entendu : après la maladie, on est tout seul, on fait quoi, on va où ? »  rapporte la présidente. « Nous proposerons gratuitement de la gym douce, de la sophrologie ou encore, si besoin, du yoga, etc. »

La Ligue contre le cancer aura donc pignon sur rue, non loin du centre-ville et au bord du canal du Centre. « Ainsi, nous serons mieux identifiés et nous pourrons proposer un accueil chaleureux et plus humain », assure-t-elle.

La présidente pense déjà à l’inauguration du local. Elle se profile au printemps et plus exactement en avril. En attendant, elle est devenue une vraie cheffe de chantier. Ce n’est pas pour lui déplaire surtout avec des artisans sympathiques.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *