•  

Les Bizots – Le verger partagé, un nouvel espace pour le village

Qu’il est bon se sentir l’odeur de l’herbe coupée. Ce samedi matin, les bénévoles, habitants et membres du foyer rural Les Bizots, ont mis les bouchées doubles. L’espace du verger partagé avait besoin d’une bonne coupe de printemps.

Voilà un an, trente arbres fruitiers avec des espèces anciennes (cerisier, poirier, pommier, etc.) a été plantée dans le cadre des vegers conservatoires et l’aide de la Région. « Certains ont souffert de la canicule, il a donc fallu les remplacer » explique Gilbert Nectoux, président du foyer rural.

Ce de nouvel espace mis à disposition par la commune, la vue est magnifique sur la campagne environnante. Il va devenir un lieu de rencontre où bientôt sera installée une cabane à livres. Parfait notamment pour les randonneurs qui empruntent le sentier qui longe le verger. « Nous espérons aussi organiser des animations culturelles ou encore accueillir l’association Mines de Rayons pour réparer les vélos », précise le président.

A terme, évidemment, les habitants attendent la première récolte de fruit. Pas encore pour tout de suite.

En attendant, la coupe rafraîchissante a rendu à cet espace un aspect plus accueillant. L’occasion aussi d’arroser tous les arbres car le soleil commence déjà à se faire très présent et de plus en plus chaud.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *