Les Bizots – Des ballades vertes pour tout le monde et le plaisir

Ce jeudi 22 juin le maire des Bizots, Jean-Paul Luard, inaugure les circuits de ballades vertes de la commune des Bizots.

Président de la CUCM, vice-président de la région, président de l’office intercommunal de tourisme, conseiller départemental, élus locaux ont assisté au dévoilement du panneau de la carte des circuits.

Le maire a même remis la médaille de la ville au président de la CUCM.

Jean-Paul Luard attendait depuis un bon moment cet instant, c’est pour lui quelque chose de très important pour sa commune, pour le tourisme et surtout cela va assurer la liaison avec les communes voisines et permettre aux amateurs de très belles et très longues randonnées sur le Bassin minier.

De toute façon ce qui met en valeur ce que son maire considère comme le plus beau village de France, va droit au cœur de Jean-Paul Luard.

Cet équipement a été financé et soutenu par la CUCM, le Département.

4 Circuits de ballades vertes, de randonnées tranquilles et agréables

Circuit bleu PMR (personnes à mobilité réduite) 4 kms 540

Départ : Place de l’Eglise, circuit : Maison pour Tous, la Bize, les 4 chemins, les GARCHERYS et retour place de l’Eglise. Il est balisé tous les 100m et tous les 200m, dispose de corbeille à papiers, d’une table avec bancs. Des Panneaux pédagogiques seront réalisés par les enfants de l’école Robert Gagne pour donner des informations sur l’environnement de ce parcours.

Circuit Vert 10 kms 380 au complet et 6 kms 780 en coupant par les Rochettes au Moulin des Joux.

Départ : Eglise, circuit : route du Bois BOULAY, la Brosse à la louve, la place chêne, les Rochettes, les Carrés, la Gaieté, Moulin des Joux, Place de l’Eglise.

Circuit rouge 12 kms 970 au complet et 9 kms 600 en coupant sur les GANDARDS à la grande Villedieu

Départ : place de L’église, circuit : les SIMONOTS, les PERRINS, la rivière des GANDARDS, les DURANDS, La Bergerie, Château d’eau, Carrefour des GARCHERYS, les MARLOTS, la Cruzille, le Moulin des Joux, Place de l’Eglise.

Circuit Jaune : environ 18 kms

Combinaison du circuit vert et du circuit rouge.

En avant, marche !

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *